France-Racer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

5 participants

Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par thib25 Dim 13 Déc 2009 - 3:40

Bonjour, voilà je voudrais savoir quelle ligne modifier dans le car.ini pour rajouter de la puissance car je trouve pas.

Sinon petit HS j'ai remarqué que toutes les voitures ne tournent quasiment pas lorsqu'on les jettes dans un virage, en vrai ce serait un peu pareil mais bon là la voiture ne tourne quasiment pas, et elle ne freine pas.

EDIT : Encore une fois j'ai rien dis Laughing j'ai trouvé ça dans les tutos. Désolé pour le dérangement.

thib25
Nouveau membre

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par SkYbH Dim 13 Déc 2009 - 6:42

Par contre, vas-y molo avec ce reglage.
Mais j'avoue avoir fait quelques fois pour le fun des mulets sur puissants (genre un Scénic kit NOS)
Ou par ce reglage j'arrive a alterner 2.0HDi 90/110 et 2.2HDi 136 Wink
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par zedeox Dim 13 Déc 2009 - 7:20

SkYbH a écrit:Par contre, vas-y molo avec ce reglage.
Mais j'avoue avoir fait quelques fois pour le fun des mulets sur puissants (genre un Scénic kit NOS)
Ou par ce reglage j'arrive a alterner 2.0HDi 90/110 et 2.2HDi 136 Wink

Je t'avoue que moi aussi je n'ais pas résisté à "booster" ta R5 ^^
Sinon Racer est une simulation, donc c'est vrai que l'objectif est plus de se rapprocher de la "réalité" ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par zedeox Dim 13 Déc 2009 - 7:21

Tu fais des HDi maintenant ?

Si je peux me permettre c'est un 2.2 HDi 130 (ancien) ou 2.0 HDi 136 (nouveau)
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par SkYbH Dim 13 Déc 2009 - 8:41

zedeox a écrit:
SkYbH a écrit:Par contre, vas-y molo avec ce reglage.
Mais j'avoue avoir fait quelques fois pour le fun des mulets sur puissants (genre un Scénic kit NOS)
Ou par ce reglage j'arrive a alterner 2.0HDi 90/110 et 2.2HDi 136 Wink

Je t'avoue que moi aussi je n'ais pas résisté à "booster" ta R5 ^^
Sinon Racer est une simulation, donc c'est vrai que l'objectif est plus de se rapprocher de la "réalité" ...
Vilain!!
Tu la poussé a combien le pauvre 1108cm3?
zedeox a écrit:Tu fais des HDi maintenant ?

Si je peux me permettre c'est un 2.2 HDi 130 (ancien) ou 2.0 HDi 136 (nouveau)
C'est le 2.2HDi 136.
J'avais converti la peugeot 406 pour le fun mais y'a aucune autorisation donc... Embarassed
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par thib25 Dim 13 Déc 2009 - 8:44

Mais il faut modifier quoi au final parceque j'ai essayé sur une fiat coupé 20v turbo I love you et une skyline mais ça n'a rien changé. Pourtant en suivant le tuto j'ai doublé la puissance de la skyline mais aucune amélioration.

thib25
Nouveau membre

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par citronized Dim 13 Déc 2009 - 20:18

Je ne sais pas si tu as parcouru ces pages : http://citronized.com/fr/documentation_racer/guide_reference_car_ini/moteur (traduction française de la documentation de Racer).

Comme Racer est une simulation, augmenter la puissance ne se limite pas à modifier un chiffre dans le car.ini ! Tu peux augmenter le couple, mais aussi jouer sur les rapports de boîte, le ratio du différentiel, le poids, l'aérodynamique, etc.
Le meilleur moyen reste de comprendre comment fonctionne un moteur, comment il est simulé dans Racer et peut-être se baser sur un moteur (plus puissant) existant, pour avoir un ensemble tangible. Wink

Bonnes modifications !

citronized
Apprenti Raceriste

Nombre de messages : 68

http://www.citronized.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par Adams Lun 14 Déc 2009 - 4:32

As tu pensé a augmenté le couple maxi supporté par la boite de vitesses?
Adams
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par thib25 Lun 14 Déc 2009 - 23:34

Ah bah non !

thib25
Nouveau membre

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par zedeox Mar 15 Déc 2009 - 3:31

[quote="SkYbH"]
zedeox a écrit:
SkYbH a écrit:Par contre, vas-y molo avec ce reglage.
Mais j'avoue avoir fait quelques fois pour le fun des mulets sur puissants (genre un Scénic kit NOS)
Ou par ce reglage j'arrive a alterner 2.0HDi 90/110 et 2.2HDi 136 Wink

Je t'avoue que moi aussi je n'ais pas résisté à "booster" ta R5 ^^
Sinon Racer est une simulation, donc c'est vrai que l'objectif est plus de se rapprocher de la "réalité" ...
Vilain!!
Tu la poussé a combien le pauvre 1108cm3?

Hum ... un peu plus de 100ch. (en modifiant le couple et la puissance) si mes souvenirs sont bons et j'ai modifier la partie son en rajoutant un turbo.
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par zedeox Mar 15 Déc 2009 - 3:36

thib25 a écrit:Mais il faut modifier quoi au final parceque j'ai essayé sur une fiat coupé 20v turbo I love you et une skyline mais ça n'a rien changé. Pourtant en suivant le tuto j'ai doublé la puissance de la skyline mais aucune amélioration.

Essaye de faire mumuse avec la valeur de max_torque : (c'est une valeur dans la partie engine { })
1/ si c'est 0.4 passe à 0.7 (par exemple),
2/ si c'est 250 passe à 400 (par exemple)

C'est juste l'ordre de grandeur qui peut être différent :
si tu mets dans 1/ 600 à la place de 0.4 sa va pas marcher ... le pas est petit donc entre 0.4 et 0.5 on "sent" la différence
si tu mets dans 2/ 251 à la place de 250 ... le pas est grand donc il faut augmenter plus pour "sentir" la différence ...

Mais c'est pas bien de faire sa, il vaux mieux modifier tous les paramètres de la voiture ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par thib25 Mar 15 Déc 2009 - 8:34

Par ailleurs, HS complet mais bon... Auriez-vous des bons circuits à me conseiller ? Si possible avec un lien.

thib25
Nouveau membre

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture Empty Re: [RESOLU]Augmenter la puissance d'une voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum