France-Racer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Mer 18 Mar 2009 - 8:04

SkYbH a écrit:187km/h réels ou compteur?
Le 0-100 de 12 sec, c'est plus rapide qu'un scénic dCi 105 =O
Bouffer une A3 a la sortie du péage, sa doit être le pied!
Elle est homologuée votre modus?

187 compteur donc pas réel, "bouffer" non pas tellement mais sur les deux premiers rapports elle a vraiment la pêche cette modus.
Non, elle n'est pas homologué (donc oui on a pas le droit d'allé sur la route ... on sait, mais bon le flic qui ose ouvrir le capot, je l'attends celui-là, et un modus c'est bien banal ^^)

zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Mer 18 Mar 2009 - 8:11

adams a écrit:Ouais mais bientot il y aura plus d'essennce, les voitures deviendront éléctriques

FAUX, ARCHI-FAUX, électrique, les batteries des voitures électriques soit faite à partir de nickel et de lithium et il n'y a qu'une source de nickel au monde, elle est en Afrique et représente 300 millions de tonnes, quand il faut ~100 kg de nickel pour fabriquer des batteries lithium-ion (par exemple pour la prius, la voiture pseudo écologique), on peut donc produire 3 millions de voitures électriques.

L'électrique n'est qu'un coup médiatique comme le dernier salon automobile de paris.

Je peux te dire que tous les constructeurs cherchent dans d'autres voies.

En 1980, tous les constructeurs disaient que toutes les voitures de l'an 2000 seraient électriques (hum hum, on est en 2009)

P.S, la plus grande nappe de pétrole vient d'être découverte sous la banquise Arctique due à la fonte des glaces ....

Avec cette solution d'où le projet sur la modus, on consomme à la louche 3L de gazole au 100 sans se soucier d'avoir le pied lécher (je l'avoue c'est du 3L en appuyant bien sur la pédale).
Petit calcul, une famille française parcours envrion 20000 kms/an soit avec cette solution, une conso. de 600L de gazole par an c'est pas énorme je trouve ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Mer 18 Mar 2009 - 8:45

en mode total HS, pour ceux qui on peur des "prépas" après le lycée et la réplique ahhh ils bossent tout le temps, ils sortent pas s'amusent pas :

BIZUTAGE ESTACA 2008 à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=OcEYWjigQhM
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par SkYbH Mer 18 Mar 2009 - 8:53

zedeox a écrit:
SkYbH a écrit:187km/h réels ou compteur?
Le 0-100 de 12 sec, c'est plus rapide qu'un scénic dCi 105 =O
Bouffer une A3 a la sortie du péage, sa doit être le pied!
Elle est homologuée votre modus?

187 compteur donc pas réel, "bouffer" non pas tellement mais sur les deux premiers rapports elle a vraiment la pêche cette modus.
Non, elle n'est pas homologué (donc oui on a pas le droit d'allé sur la route ... on sait, mais bon le flic qui ose ouvrir le capot, je l'attends celui-là, et un modus c'est bien banal ^^)
Si le compteur ments de 6,5%, la vmax réele serait de 176km/h ce qui est pas mal pour 72 poney Very Happy
Sinon ce nouveau 1.0dCi, il prend combien de tours? Vous avez modifié la JH3 141? Razz
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Mer 18 Mar 2009 - 23:42

Si le compteur ments de 6,5%, la vmax réele serait de 176km/h ce qui est pas mal pour 72 poney
Sinon ce nouveau 1.0dCi, il prend combien de tours? Vous avez modifié la JH3 141?

On passe aux choses sérieuses, hier en début d'aprem. "run sauvage" sur le circuit de l'école ^^ :

RENAULT Modus 1.0 dCi vs RENAULT Vel Satis 2.2 dCi

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Modus10dciturbine.th

191 compteur pour notre Modus, 188 réel pour une conso de 4.1 L
190 compteur pour la Vel Satis, 186 réel pour une conso de 13.7 L

(no comment ...)

La Modus est passée au banc :

moteur thermique : 1024 cm2 (diesel)
puissance : 52.7 kW à 3850 tr/min. (= 72 ch)
sura-alimentation : turbo à géométrie variable
couple : 180 N.m à 1950 tr/min.

moteur auxiliaire : turbine
puissance : 16 kW couplée à la transmission (variateur)

poid : 1080 kg
puissance totale : 68.7 kW (= 94 ch)

0-100 : 11"7
(pas de mesures de reprises pour l'instant, mais comparable à un 1.9 dCi 120 (certainement))

Pour répondre à ta question, ce "bidouillage" de 1.0 dCi prend 4700 tr/min. pied au plancher.

Pour ce qui est de la JH3 141 (la boîte de vitesse pour les non-connaisseurs), ce n'est pas moi qui m'occupe de la partie mécanique (je fais de la programmation et de la cartographie), mais je crois qu'elle ne passe que 170 N.m de couple maxi., donc je crois qu'elle a été remplacée par la JR5 124 (c'est une boite de RENAULT Clio III 1.5 dCi 85, mais je ne suis pas sur)
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par SkYbH Ven 20 Mar 2009 - 8:49

zedeox a écrit:
Si le compteur ments de 6,5%, la vmax réele serait de 176km/h ce qui est pas mal pour 72 poney
Sinon ce nouveau 1.0dCi, il prend combien de tours? Vous avez modifié la JH3 141?

On passe aux choses sérieuses, hier en début d'aprem. "run sauvage" sur le circuit de l'école ^^ :

RENAULT Modus 1.0 dCi vs RENAULT Vel Satis 2.2 dCi

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Modus10dciturbine.th

191 compteur pour notre Modus, 188 réel pour une conso de 4.1 L
190 compteur pour la Vel Satis, 186 réel pour une conso de 13.7 L

(no comment ...)

La Modus est passée au banc :

moteur thermique : 1024 cm2 (diesel)
puissance : 52.7 kW à 3850 tr/min. (= 72 ch)
sura-alimentation : turbo à géométrie variable
couple : 180 N.m à 1950 tr/min.

moteur auxiliaire : turbine
puissance : 16 kW couplée à la transmission (variateur)

poid : 1080 kg
puissance totale : 68.7 kW (= 94 ch)

0-100 : 11"7
(pas de mesures de reprises pour l'instant, mais comparable à un 1.9 dCi 120 (certainement))

Pour répondre à ta question, ce "bidouillage" de 1.0 dCi prend 4700 tr/min. pied au plancher.

Pour ce qui est de la JH3 141 (la boîte de vitesse pour les non-connaisseurs), ce n'est pas moi qui m'occupe de la partie mécanique (je fais de la programmation et de la cartographie), mais je crois qu'elle ne passe que 170 N.m de couple maxi., donc je crois qu'elle a été remplacée par la JR5 124 (c'est une boite de RENAULT Clio III 1.5 dCi 85, mais je ne suis pas sur)
Sur la photo, c'est moi ou le dCi prends les 6000tr/min?
Sinon c'est pas mal 94ch pour le poids de la modus! Le 0-100 doit être équivalent a celui du dCi 105, en parlant de dCi 105, pourquoi pas prendre la TL4 de ce dernier(qui prend 240Nm de couple)
Sinon c'est très bien Very Happy
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par AdrienS Ven 20 Mar 2009 - 12:24

6000trs/min pour un 1.0l dCi Shocked ?!? Il souffre le petit ! Rolling Eyes
AdrienS
AdrienS
Habitué

Nombre de messages : 235

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Ven 20 Mar 2009 - 22:46

AdrienS a écrit:6000trs/min pour un 1.0l dCi Shocked ?!? Il souffre le petit ! Rolling Eyes

En fait chez Renault les compteurs tr/min sont les mêmes (pour pratiquement toutes les versions) que se soit un moteur essence ou dCi, sauf pour les versions RS (bien sur ^^). Quand j'ai fais ma reprogrammation et que mon collègue à programmé a régulation à 4700 tr/min., une erreur s'est glissé dans l'affichage digital (en résumé), pour les initiés on a une erreur dans le code <ANL C, <src. bit>>, en gros la commande affichage de données. Mais impossible de la modifier (encore un bug ^^)

L'erreur est d'environ 1000 tr/min., donc le dCi n'est pas à 6000, mais 5000 tr/min. D'autant que l'affiche merde encore car il commence la zone rouge à 5000 tr/min alors que normalement c'est 4500 ... bon c'est que des détails, mais faut les corrigés c'est pas sérieux sinon !

Sinon, pour les performances, c'est à cause du poids = plus de clim., plus de roue de secours, certains éléments du moteur enlevés.
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par Anoussa Ven 20 Mar 2009 - 22:57

AdrienS a écrit:6000trs/min pour un 1.0l dCi Shocked ?!? Il souffre le petit ! Rolling Eyes



En fait chez Renault les compteurs tr/min sont les mêmes (pour pratiquement toutes les versions) que se soit un moteur essence ou dCi, sauf pour les versions RS (bien sur ^^). Quand j'ai fais ma reprogrammation et que mon collègue à programmé a régulation à 4700 tr/min., une erreur s'est glissé dans l'affichage digital (en résumé), pour les initiés on a une erreur dans le code <ANL C, <src. bit>>, en gros la commande affichage de données. Mais impossible de la modifier (encore un bug ^^)

C'est bizzare DCI=6000tr/m affraid
Anoussa
Anoussa
Squatteur du forum

Nombre de messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Ven 20 Mar 2009 - 23:07

T'as pas du comprendre ce que j'ai écris alors ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par Anoussa Sam 21 Mar 2009 - 0:15

Non j'ai compris mais je n'ai jamais vue par exemple un TDI qui atteint 6000tr/m affraid
Anoussa
Anoussa
Squatteur du forum

Nombre de messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Sam 21 Mar 2009 - 1:53

C'est possible si t'enlèves la régulation automatique et que tu augmente la pression des injecteurs.

Mais bon après question fiabilité ...

Tu casses le turbo à chaque coup, la rompe commune ou les injecteurs pompes (pour les TDi) ne suivent plus ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par SkYbH Sam 21 Mar 2009 - 1:58

J'avais vu aussi une 206HDi tapper les 5500tr/min avec une grande facilté, j'étais choqué!
Mais ça doit être dangereux!
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Sam 21 Mar 2009 - 2:22

Oui, un diesel peux aussi bien monter dans les tours qu'un bloc essence, mais il n'y a pas de bougies donc pour la combustion sa chauffe énormément à 5500 comparé à un bloc essence.

Le soucis c'est les injecteurs qui sont nettement plus fragiles sur les diesels que sur les essences à cause de la haute pression.
Le turbo n'est pas adapté pour ces régimes. Si tu fais juste un reprog. sa pète après 1000 km ton histoire.

Mais tu prends un bloc dCi, HDi, ... ce que tu veux en diesel,tu fais une reprog. entière, tu changes les injecteurs, tu renforces les pistons et la chambre de combustion, tu changes de turbo, tu mets un refroidissement du bloc plus efficace ... et c'est OK tu peux taper les 5500-6000 tr/min en diesel.

Après t'as plus de couple, le bruit est pas génial et tu consomme à mort ce qui n'est pas le but premier d'un diesel ^^
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par Adams Dim 22 Mar 2009 - 2:45

Aussi les arbres a cames ne suivent plus le rythme du moteur
Adams
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par zedeox Dim 22 Mar 2009 - 4:44

Ouais toutes les pièces moteur ne sont pas étudiés pour ... mais résistent plus ou moins longtemps
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65 - Page 2 Empty Re: Projet RENAULT Modus 1.5 dCi 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum