France-Racer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gestion du volant

2 participants

Aller en bas

Gestion du volant Empty Gestion du volant

Message par Modeast Sam 6 Déc 2008 - 9:59

Bonsoir,

Je constate une grosse hétérogénéité dans la gestion du volant et du retour de force d'une voiture à l'autre. Certains sont justes parfaits (lambo, alfa gtV6), d'autre sont potables (dino v6) et beaucoup sont catastrophiques (jaguar XKE...)

Ce qui me gène le plus, c'est la gestion du point milieu: j'ai de gros a-coup dans le volant au milieu, alors que lorsque la voiture est en appui, le retour de force est bon (avec même un 'effacement' du volant en cas de blocage des roues avants sur la Dino par exemple...)

Quelqu'un peux-il m'expliquer où sont codés les paramètres de gestion du volant pour chaque voiture ? Et, est-il possible de copier ce qui marche sur une voiture dont on apprécie particulièrement la gestion du volant, pour améliorer radicalement les autres voitures ?

Merci d'avance !

Modeste

Modeast
Nouveau membre

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du volant Empty Re: Gestion du volant

Message par SkYbH Sam 6 Déc 2008 - 23:50

Modeast a écrit:Bonsoir,

Je constate une grosse hétérogénéité dans la gestion du volant et du retour de force d'une voiture à l'autre. Certains sont justes parfaits (lambo, alfa gtV6), d'autre sont potables (dino v6) et beaucoup sont catastrophiques (jaguar XKE...)

Ce qui me gène le plus, c'est la gestion du point milieu: j'ai de gros a-coup dans le volant au milieu, alors que lorsque la voiture est en appui, le retour de force est bon (avec même un 'effacement' du volant en cas de blocage des roues avants sur la Dino par exemple...)

Quelqu'un peux-il m'expliquer où sont codés les paramètres de gestion du volant pour chaque voiture ? Et, est-il possible de copier ce qui marche sur une voiture dont on apprécie particulièrement la gestion du volant, pour améliorer radicalement les autres voitures ?

Merci d'avance !

Modeste
Alors, pour le retour de force, il suffit de modifier la valeur ff_factor pour le retour de force, et pour le point milieu, c'est la valeur linearity qu'il faut modifier, plus cette valeur est elevé, plus le point milieu sera mieu geré Smile
Bon jeu
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du volant Empty Où trouver les parametres dont vous me parlez ?

Message par Modeast Lun 8 Déc 2008 - 8:49

Bonsoir,

Où trouver les parametres dont vous me parlez ? Sont-ils particulier à chaque voiture ?

Modeste

Modeast
Nouveau membre

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du volant Empty Re: Gestion du volant

Message par SkYbH Mer 10 Déc 2008 - 2:03

Ils sont dans le car.ini, et effectivement il sont spécifiques a chaque voiture Wink
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du volant Empty Re: Gestion du volant

Message par Modeast Jeu 11 Déc 2008 - 9:38

Super, merci SKYbH

Apparemment, c'est le paramètre lock qui joue pas mal. Mais il faut le bidouiller pour l'adapter à chaque voiture... Maintenant, j'ai un volant qui commence à ressembler à quelque chose pour la Dino, et je peux profiter de cette super voiture!!

steer
{
x=0.285
y=0.12
z=0.25
radius=10
xa=20
lock=560
ff_factor=0.435
linearity=0.30
model
{
file=stwheel.dof
}
}


Modeste

Modeast
Nouveau membre

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du volant Empty Re: Gestion du volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum