Les bolides du net
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Les bolides du net
Je commence ce sujet en mettant une vidéo qui montre de quoi est capable un diesel de chez Béhème (330d E46) on vois bien l’accélération grâce a la bonne position de la caméra
Adams- Admin
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Re: Les bolides du net
sauf qu'une 330i est aussi performante... sans turbo
stalker- Apprenti Raceriste
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Re: Les bolides du net
J'en conclus que la sonorité est affligeante, que ça fume bien noir à l'accel et que ça pèse très lourd sur le train avant.
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.
MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.
MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:
stalker- Apprenti Raceriste
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Re: Les bolides du net
HS on :stalker a écrit:J'en conclus que la sonorité est affligeante, que ça fume bien noir à l'accel et que ça pèse très lourd sur le train avant.
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.
MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:
Je suis ni pro ni anti quoi que çe soit ,
mais bon il y'a le bon et le mauvais usage du diesel, et après tout depends de la conduite de chacun..
Pour un gros monospace bien lourd, je suis désolé mais il faut du couple, et du couple, on en trouve pas sur un banal 4cyl. atmo, et la conduite de ce genre de vehicule c'est pas dans les tours...
Encore autre chose, pour les monospaces (les grands) : va chercher un monospace d'occaz a l'essence y'en a 2 pour 1000 lol, a moins de tomber sur des BVA.. donc pas d'autre choix que le diesel
Par contre pour les categories inferieures l'offre essence est quand même presente
Par contre, en tunisie la repartissions semble plus logique :
Les taxi (qui arrivent parfois à 100 000km/an) sont majoritairement au mazout rustique (1.9D, quelques HDi/TDi/dCi) et des rares GPL, de même pour les utilitaires et transporteurs
Par contre les voitures particulieres sont a 80% essence, rien que pour leur fiablitié superieure..
Enfin bon moi person mon avis pour une sportive, c'est un bon atmo rageur dans les tours, bourré de cylindres, mais ce genre de diesel "gros couple" doit être pas mal a conduire
Re: Les bolides du net
en Tunisie y a de plus en plus de taxi essence et gpl parce que les diesels récents ne sont plus assez fiable et n'admettent plus la qualité du diesel distribué sur place...
stalker- Apprenti Raceriste
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Re: Les bolides du net
En tout cas ici je vois plus de diesels, mais il est vrais que ces diesels modernes à injection directe et compagnie n'ont pas bonne réputation, mais ils ne font pas attention aussi et vu la poussiere
Pour en revenir à la BM, y'a du couple quand même hein, mais il la pousse pas assez dans les tours :p
Pour en revenir à la BM, y'a du couple quand même hein, mais il la pousse pas assez dans les tours :p
Re: Les bolides du net
y a rien de plus à gagner à prendre plus de tour que ça sur cette motorisation
Je parle surtout fil marsa, et alentours, banlieue de Tunis, Carthage etc...
Enfin de toute façon prendre une polo flight sdi de 850 000 km pour aller à bahr Lazrek ça n'a pas de prix, c'est l'aventure!
Je parle surtout fil marsa, et alentours, banlieue de Tunis, Carthage etc...
Enfin de toute façon prendre une polo flight sdi de 850 000 km pour aller à bahr Lazrek ça n'a pas de prix, c'est l'aventure!
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Les bolides du net
stalker a écrit:J'en conclus que la sonorité est affligeante, que ça fume bien noir à l'accel et que ça pèse très lourd sur le train avant.
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.
MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:
Le bruit de la 330d est pas horrorifique il y a pire xD, faut pas exagérer sur les défauts des diesel (d'accord il provoque énormément de cancers a cause des particules qu'ils rejettent dans l'air)...
La différence de poids des blocs essence et mazout est de 15 a 20 kilos en moyenne pour une cylindrée et une architecture a peu près identique.
Perso j'aime aussi bien les diesel que les essence, je pense qu'ils ont tous les deux des atouts comme l'as démontré SkYbH
Adams- Admin
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Re: Les bolides du net
constate par toi même la différence de poids annoncée par le constructeur :
330d: 1525 kg
330i : 1405 kg
330d: 1525 kg
330i : 1405 kg
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Les bolides du net
Sa proviens pas du moteur mais d'autre chose, surement de l'ensemble boite pont arrière + châssis.
La différence de poids est bien trop élevée, 120kg de différence entre un bloc essence et mazout c'est bien trop élevé c'est quasiment le poids du moteur de la 840i (144kg)
La différence de poids est bien trop élevée, 120kg de différence entre un bloc essence et mazout c'est bien trop élevé c'est quasiment le poids du moteur de la 840i (144kg)
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Les bolides du net
L'ensemble boite/turbo et compagnie avec tous les organes peripheriques doit peser lourd...Adams a écrit:Sa proviens pas du moteur mais d'autre chose, surement de l'ensemble boite pont arrière + châssis.
La différence de poids est bien trop élevée, 120kg de différence entre un bloc essence et mazout c'est bien trop élevé c'est quasiment le poids du moteur de la 840i (144kg)
Par contre pas cool de la part de BM de pas mettre un indicateur de temperature d'eau...
Re: Les bolides du net
Une vidéo d'une Merco S600 atmosphérique avec une ligne 100% inox et sans silencieux ni catalyseurs, ce sont des japonais qui ont fait cette merveille du tuning au bruit de F1.
Ils ont ajouter une petite touche tuning avec des grosse jantes et en installant des ressorts courts sans défigurer pour autant la bagnole, moi personnellement je la trouve superbe mais en revanche
j'aurai installé d'autres jantes a leur place genre Carlsson ou Brabus mais bon... chacun ses goûts
Ils ont ajouter une petite touche tuning avec des grosse jantes et en installant des ressorts courts sans défigurer pour autant la bagnole, moi personnellement je la trouve superbe mais en revanche
j'aurai installé d'autres jantes a leur place genre Carlsson ou Brabus mais bon... chacun ses goûts
Adams- Admin
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Re: Les bolides du net
Les voitures a trois roues c'est pas fait pour la piste...
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Les bolides du net
Ils ont des delires marrant, mais des fois ça va trop loin (ils ont foutu une Twingo RS a l'eau ainsi qu'une alpine A610...)
Re: Les bolides du net
Ouais j'ai vu sa ils sont complètement fous ces Anglais, mais ils me font bien rire en tout cas!
Pour info, la vidéo est extraite de Top Gear, c'est une émission qui passe a la 24 sur RMC découverte
Pour info, la vidéo est extraite de Top Gear, c'est une émission qui passe a la 24 sur RMC découverte
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Les bolides du net
Il y'a quelques lignes que je trouve plutot pas mal sur la Classe A, mais les formes/volume ça le fait vraiment pas :/
Et la, la superbe sonorité digne d'une belle voiture electrique, décevant . Et puis 360ch mais je suis sur qu'une simple Megane RS lui donne une bonne leçon sur circuit
Re: Les bolides du net
Personnellement je suis pas fan du design de la nouvelle classe A
Et son bruit de fond a la K2000 n'arrange pas les choses a mon avis il dois venir de la suralimentation ou de la transmission, heureusement que la ligne d'échappement AMG compense un peu...
Par contre je pense que la Mégane RS fais pas le poids face a la classe A puisqu'elle est équipée d'un 2.0L Turbo de 360 chevaux (0-100: 4.6 sec), un rendement monstrueux pour sa cylindrée.
Mais je suis certain que la fiabilité sur le long terme n'est pas au rendez vous sur ce moteur surgonflé
Et son bruit de fond a la K2000 n'arrange pas les choses a mon avis il dois venir de la suralimentation ou de la transmission, heureusement que la ligne d'échappement AMG compense un peu...
Par contre je pense que la Mégane RS fais pas le poids face a la classe A puisqu'elle est équipée d'un 2.0L Turbo de 360 chevaux (0-100: 4.6 sec), un rendement monstrueux pour sa cylindrée.
Mais je suis certain que la fiabilité sur le long terme n'est pas au rendez vous sur ce moteur surgonflé
Dernière édition par Adams le Mer 13 Fév 2013 - 10:34, édité 1 fois
Adams- Admin
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Re: Les bolides du net
Oui c'est vrai t'as raison hahaha
Quand on dis circuit je pense toujours a la ligne droite moi
Quand on dis circuit je pense toujours a la ligne droite moi
Adams- Admin
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