Les bolides du net

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bolides du net

Message par Adams le Ven 27 Juil 2012 - 8:02

Je commence ce sujet en mettant une vidéo qui montre de quoi est capable un diesel de chez Béhème (330d E46) on vois bien l’accélération grâce a la bonne position de la caméra Very Happy


_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par stalker le Sam 28 Juil 2012 - 22:15

sauf qu'une 330i est aussi performante... sans turbo Wink

stalker
Apprenti Raceriste

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Dim 29 Juil 2012 - 3:19

Oui mais la il s'agit d'un moteur mazout Twisted Evil

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par stalker le Dim 29 Juil 2012 - 5:54

J'en conclus que la sonorité est affligeante, que ça fume bien noir à l'accel et que ça pèse très lourd sur le train avant.
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.

MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:

stalker
Apprenti Raceriste

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Dim 29 Juil 2012 - 9:01

stalker a écrit:J'en conclus que la sonorité est affligeante, que ça fume bien noir à l'accel et que ça pèse très lourd sur le train avant.
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.

MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:
HS on :
Je suis ni pro ni anti quoi que çe soit ,
mais bon il y'a le bon et le mauvais usage du diesel, et après tout depends de la conduite de chacun..
Pour un gros monospace bien lourd, je suis désolé mais il faut du couple, et du couple, on en trouve pas sur un banal 4cyl. atmo, et la conduite de ce genre de vehicule c'est pas dans les tours...
Encore autre chose, pour les monospaces (les grands) : va chercher un monospace d'occaz a l'essence y'en a 2 pour 1000 lol, a moins de tomber sur des BVA.. donc pas d'autre choix que le diesel
Par contre pour les categories inferieures l'offre essence est quand même presente
Par contre, en tunisie la repartissions semble plus logique :
Les taxi (qui arrivent parfois à 100 000km/an) sont majoritairement au mazout rustique (1.9D, quelques HDi/TDi/dCi) et des rares GPL, de même pour les utilitaires et transporteurs
Par contre les voitures particulieres sont a 80% essence, rien que pour leur fiablitié superieure..

Enfin bon moi person mon avis pour une sportive, c'est un bon atmo rageur dans les tours, bourré de cylindres, mais ce genre de diesel "gros couple" doit être pas mal a conduire Wink

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par stalker le Dim 29 Juil 2012 - 9:03

en Tunisie y a de plus en plus de taxi essence et gpl parce que les diesels récents ne sont plus assez fiable et n'admettent plus la qualité du diesel distribué sur place...

stalker
Apprenti Raceriste

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Dim 29 Juil 2012 - 10:33

En tout cas ici je vois plus de diesels, mais il est vrais que ces diesels modernes à injection directe et compagnie n'ont pas bonne réputation, mais ils ne font pas attention aussi et vu la poussiere
Pour en revenir à la BM, y'a du couple quand même hein, mais il la pousse pas assez dans les tours :p

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par stalker le Dim 29 Juil 2012 - 10:36

y a rien de plus à gagner à prendre plus de tour que ça sur cette motorisation Wink

Je parle surtout fil marsa, et alentours, banlieue de Tunis, Carthage etc...

Enfin de toute façon prendre une polo flight sdi de 850 000 km pour aller à bahr Lazrek ça n'a pas de prix, c'est l'aventure!

stalker
Apprenti Raceriste

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Dim 29 Juil 2012 - 12:18

stalker a écrit:J'en conclus que la sonorité est affligeante, que ça fume bien noir à l'accel et que ça pèse très lourd sur le train avant.
Oubliez ce carburant, y a rien de bon à en tirer. Et me sortez pas les banalités genre 24h/mans.
Pour avoir déjà roulé pas mal en 330ci e43, les conso n'ont rien de gargantuesque, donc ce n'est pas non plus un argument.

MMmmmm ça se devine que je suis admin du forum anti diesel non? :cyp:

Le bruit de la 330d est pas horrorifique il y a pire xD, faut pas exagérer sur les défauts des diesel (d'accord il provoque énormément de cancers a cause des particules qu'ils rejettent dans l'air)...

La différence de poids des blocs essence et mazout est de 15 a 20 kilos en moyenne pour une cylindrée et une architecture a peu près identique.

Perso j'aime aussi bien les diesel que les essence, je pense qu'ils ont tous les deux des atouts comme l'as démontré SkYbH

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par stalker le Dim 29 Juil 2012 - 20:40

constate par toi même la différence de poids annoncée par le constructeur :
330d: 1525 kg
330i : 1405 kg

stalker
Apprenti Raceriste

Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Lun 30 Juil 2012 - 0:50

Sa proviens pas du moteur mais d'autre chose, surement de l'ensemble boite pont arrière + châssis.

La différence de poids est bien trop élevée, 120kg de différence entre un bloc essence et mazout c'est bien trop élevé c'est quasiment le poids du moteur de la 840i (144kg)

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Lun 30 Juil 2012 - 3:58

Adams a écrit:Sa proviens pas du moteur mais d'autre chose, surement de l'ensemble boite pont arrière + châssis.

La différence de poids est bien trop élevée, 120kg de différence entre un bloc essence et mazout c'est bien trop élevé c'est quasiment le poids du moteur de la 840i (144kg)
L'ensemble boite/turbo et compagnie avec tous les organes peripheriques doit peser lourd...
Par contre pas cool de la part de BM de pas mettre un indicateur de temperature d'eau...

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Mer 19 Déc 2012 - 8:38

Une vidéo d'une Merco S600 atmosphérique avec une ligne 100% inox et sans silencieux ni catalyseurs, ce sont des japonais qui ont fait cette merveille du tuning au bruit de F1.

Ils ont ajouter une petite touche tuning avec des grosse jantes et en installant des ressorts courts sans défigurer pour autant la bagnole, moi personnellement je la trouve superbe mais en revanche
j'aurai installé d'autres jantes a leur place genre Carlsson ou Brabus mais bon... chacun ses goûts






_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Mer 19 Déc 2012 - 8:50

J'avoue elle a un bruit bien mignon !! Smile

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Mer 19 Déc 2012 - 9:00

Un bruit bien monstrueux ouais!

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Mer 19 Déc 2012 - 9:14

Mais j'aurais préféré le son grave du V12 :p

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Dim 20 Jan 2013 - 8:04

Les voitures a trois roues c'est pas fait pour la piste...


_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Dim 20 Jan 2013 - 8:16

Ils ont des delires marrant, mais des fois ça va trop loin (ils ont foutu une Twingo RS a l'eau ainsi qu'une alpine A610...)

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Dim 20 Jan 2013 - 8:20

Ouais j'ai vu sa ils sont complètement fous ces Anglais, mais ils me font bien rire en tout cas!

Pour info, la vidéo est extraite de Top Gear, c'est une émission qui passe a la 24 sur RMC découverte

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Dim 20 Jan 2013 - 10:02

J'aimais bien l'espace cabrio aussi ou la course de camionette ^^

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Mer 13 Fév 2013 - 9:18



Il y'a quelques lignes que je trouve plutot pas mal sur la Classe A, mais les formes/volume ça le fait vraiment pas :/

Et la, la superbe sonorité digne d'une belle voiture electrique, décevant Sad . Et puis 360ch mais je suis sur qu'une simple Megane RS lui donne une bonne leçon sur circuit Razz

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Mer 13 Fév 2013 - 10:32

Personnellement je suis pas fan du design de la nouvelle classe A Rolling Eyes

Et son bruit de fond a la K2000 n'arrange pas les choses lol! a mon avis il dois venir de la suralimentation ou de la transmission, heureusement que la ligne d'échappement AMG compense un peu...

Par contre je pense que la Mégane RS fais pas le poids face a la classe A puisqu'elle est équipée d'un 2.0L Turbo de 360 chevaux (0-100: 4.6 sec), un rendement monstrueux pour sa cylindrée.

Mais je suis certain que la fiabilité sur le long terme n'est pas au rendez vous sur ce moteur surgonflé



Dernière édition par Adams le Mer 13 Fév 2013 - 10:34, édité 1 fois

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Mer 13 Fév 2013 - 10:33

On en reparlera lors d'un tours de circuit, la puissance ne fait pas tout ! Razz

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Adams le Mer 13 Fév 2013 - 10:35

Oui c'est vrai t'as raison hahaha

Quand on dis circuit je pense toujours a la ligne droite moi Embarassed

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par SkYbH le Mer 13 Fév 2013 - 10:46

En ligne droite c'est sur lol y'a 95ch cheveaux d'écart :p (360 VS 265) ^^

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bolides du net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum