Renault Mégane II
2 participants
France-Racer :: Racer :: Tests
Page 1 sur 1
Renault Mégane II
Comme promis, voilà mon test de la Renault mégane II
Alors le modèle 3D est de jeeP, la conversion est de Lipton, muira et Bumper
Le moteur est un 4cylindres de 1998cm3 :
136ch à 5500tr/min
191Nm à 3750tr/min
Quelques images :
Commençons par les performances !
Alors le 0 à 100km/h est abattu en 9,9 secondes
Le 1000m départ arreté est effectué en 31,1 secondes, alors que la vraie l'effectue en 31,2 secondes
Les reprises :
80 à 120 km/h :
-4ème : 7,1 secondes, contre 8,2 en vrai
-5ème : 9,4 secondes, contre 10,9 secondes en vrai
-6ème : 12,6 secondes, contre 14,2 secondes en vrai
La vitesse maxi s'établit à 209,3 km/h sur speedtest 2
Le centre de gravité est à 53cm, alors qu'il devrait être à 55cm.
Le centre de roulis est à 12cm à l'avant, et 20cm à l'arrière, ce qui semble être correct
La repartission des masse est de 59/41% ce qui est également bon!
Le couple maxi est de 191Nm, alors qu'il devrait être plus bas, à cause des pertes due a l'inertie des organes moteur...
Après un petit tour rapide de lime creek south loop, on remarque que le chassis est très vivant! Peut-être même parfois trop... dans les virages, après un lever de pied, on peut se retrouver facilement en tête à queue, comme une 206 quoi.Mais si on sent le tête a queue, un petit coup de gaz suffit à remettre la voiture en ligne droite, et remettre le train arrière en place
Voilou, voilou j'espère que mon test était complet!!
Lien de la fiche technique :
http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2002RENMEG30735/2003-05-01
Alors le modèle 3D est de jeeP, la conversion est de Lipton, muira et Bumper
Le moteur est un 4cylindres de 1998cm3 :
136ch à 5500tr/min
191Nm à 3750tr/min
Quelques images :
Commençons par les performances !
Alors le 0 à 100km/h est abattu en 9,9 secondes
Le 1000m départ arreté est effectué en 31,1 secondes, alors que la vraie l'effectue en 31,2 secondes
Les reprises :
80 à 120 km/h :
-4ème : 7,1 secondes, contre 8,2 en vrai
-5ème : 9,4 secondes, contre 10,9 secondes en vrai
-6ème : 12,6 secondes, contre 14,2 secondes en vrai
La vitesse maxi s'établit à 209,3 km/h sur speedtest 2
Le centre de gravité est à 53cm, alors qu'il devrait être à 55cm.
Le centre de roulis est à 12cm à l'avant, et 20cm à l'arrière, ce qui semble être correct
La repartission des masse est de 59/41% ce qui est également bon!
Le couple maxi est de 191Nm, alors qu'il devrait être plus bas, à cause des pertes due a l'inertie des organes moteur...
Après un petit tour rapide de lime creek south loop, on remarque que le chassis est très vivant! Peut-être même parfois trop... dans les virages, après un lever de pied, on peut se retrouver facilement en tête à queue, comme une 206 quoi.Mais si on sent le tête a queue, un petit coup de gaz suffit à remettre la voiture en ligne droite, et remettre le train arrière en place
Voilou, voilou j'espère que mon test était complet!!
Lien de la fiche technique :
http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2002RENMEG30735/2003-05-01
Re: Renault Mégane II
Test très complet ^^, pour l'histoire du 69 (tête à queue ... ^^), il n'y a pas d'ESP sur ce modèle ?
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: Renault Mégane II
Pour info la nouvelle 206+ part encore plus en 69 que la 206 ...
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Sujets similaires
» Postez vos images ici !
» Renault Megane II Phase 2
» RENAULT Mégane RS (+ variantes)
» la modification d'une Renault Megane II 2004
» Problème avec Renault Mégane phase 2
» Renault Megane II Phase 2
» RENAULT Mégane RS (+ variantes)
» la modification d'une Renault Megane II 2004
» Problème avec Renault Mégane phase 2
France-Racer :: Racer :: Tests
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|