Votre voiture actuelle
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Re: Votre voiture actuelle
Mais elle devait avoir un bon chassis ^^ Enfin tout ça depends !
Quand même a ton age avoir autant de voitures, la vie est belle pour toi :p
Quand même a ton age avoir autant de voitures, la vie est belle pour toi :p
Re: Votre voiture actuelle
hum... c'est loin d'être une référence absolue, mais le son met tellement de bonne humeur, une super ambiance.
une petite video peut etre que tu comprendra mon point de vue comme ça
https://youtu.be/T2akca8678o
une petite video peut etre que tu comprendra mon point de vue comme ça
https://youtu.be/T2akca8678o
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Je voue une passion dévorante aux autos, je passe énormément de temps à les remettre en état, je passe peut etre 100 fois plus de temps à bosser dessus qu'à rouler avec.
Pour te donner une idée j'ai fait moins de 2000 km cette année...
Pour te donner une idée j'ai fait moins de 2000 km cette année...
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Vraiment sympa le son !!
Vache 2000kms par an, il te faut un mazout xD
Même moi je pense, qui roule très peu, a du faire plus que toi cette année ..
Vache 2000kms par an, il te faut un mazout xD
Même moi je pense, qui roule très peu, a du faire plus que toi cette année ..
Re: Votre voiture actuelle
ça devrait augmenter un peu à partir de cette année car je commence à bosser pour de bon (dans quel domaine me direz vous?... pas difficile à deviner)
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
SkYbH a écrit:Vraiment sympa le son !!
Vache 2000kms par an, il te faut un mazout xD
Même moi je pense, qui roule très peu, a du faire plus que toi cette année ..
Pourquoi rouler en mazout quand on peut rouler a l'éthanol E85? C'est plus économique et plus écologique
stalker a écrit:
Une carlsson C28, tout simplement la meilleure sonorité de 6 en ligne que j'ai eu l'occasion d'écouter
Vrailment magnifique la Carlsson j'ai flashé dessus et la 2.3 16V est pas mal non plus, c'est le seul moteur merco préparé par cosworth il me semble.
En ce moment j'hésite a m'en acheter une mais j'ai malheureusement quelques problèmes financiers ces derniers temps :/
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Votre voiture actuelle
Il vaut mieux avoir de côté avec une 2.3-16, ou 2.5-16, ce sont des autos qui ne supportent pas l'à peu près.
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
je crois que ce n'est pas le même genre de plaisir au volant
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
ça y est je roule avec la s4, je vends la 730 samedi normalement
j'ai fini donc par changer une culasse complète.. si jamais vous voulez voir les photos du boulot dites toujours
la s4 hier :
et ce matin !
j'ai fini donc par changer une culasse complète.. si jamais vous voulez voir les photos du boulot dites toujours
la s4 hier :
et ce matin !
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Je veux bien des photos du remplacement de la culasse , et comme sa je verrai si tu fait du travail de pro lol.
Et tu la vends combien ta 730I déjà?
Et tu la vends combien ta 730I déjà?
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Votre voiture actuelle
4000€
Voici le petit reportage :
début des hostilités, démontage du couvre culasse, et rampe d'injection
puis le radiateur d'eau, pompe à eau et accessoires
Préparation du déculassage, carter de distri retiré
La culasse sortie, pas besoin de vous expliquer ce qui ne va pas... Exactement ce à quoi je m'attendais
préparation du bloc avant repose d'une culasse en bon état
le lendemain, reprise des travaux
Nouveau joint de culasse en place
Le collègue en plein labeur
remontage de la culasse et accessoires
à ce stade, on a testé, ça n'allait pas, il a fallu refaire un calage des aac indépendamment, puis de l'ensemble mobile (vilo + culasse), on a du bien tenter 4 5 fois avant de trouver la façon de caler tout ça parfaitement.
premier essai avorté :
https://www.youtube.com/watch?v=yvdknQLUwGQ
et au final l'auto quasiment prête à repartir.
video sur le retour, ça tourne comme il faut, et ça avance pas si mal, même dans une bonne montée comme ici :
https://youtu.be/2zNgHTM5-bA
A savoir que j'ai failli ne pas en profiter bien longtemps, sur le trajet retour, j'ai évité et malheureusement frôlé un sanglier de bonne taille qui au passage m'a ouvert le pneu avant droit sur bien 5 centimètres. Heureusement j'avais une roue de secours utilisable et mes outils...
L'auto se comporte maintenant très bien, elle a une nouvelle pompe de direction assistée, pompe à eau, vase d'expansion et pas mal de petites bricoles qui font la différence.
J'ai également pris des feux différents, à voir montés ce que ça donne (demain peut être).
Plus aucune vibration ni secousse, une bonne dose de pêche en plus, une conso en légère baisse et surtout un agrément incomparable (déjà auditivement parlant...)
C'était la dernière grosse étape de sa rénovation.
Je ne pense pas que je referai ce genre d'opération de si tôt.
Voici le petit reportage :
début des hostilités, démontage du couvre culasse, et rampe d'injection
puis le radiateur d'eau, pompe à eau et accessoires
Préparation du déculassage, carter de distri retiré
La culasse sortie, pas besoin de vous expliquer ce qui ne va pas... Exactement ce à quoi je m'attendais
préparation du bloc avant repose d'une culasse en bon état
le lendemain, reprise des travaux
Nouveau joint de culasse en place
Le collègue en plein labeur
remontage de la culasse et accessoires
à ce stade, on a testé, ça n'allait pas, il a fallu refaire un calage des aac indépendamment, puis de l'ensemble mobile (vilo + culasse), on a du bien tenter 4 5 fois avant de trouver la façon de caler tout ça parfaitement.
premier essai avorté :
https://www.youtube.com/watch?v=yvdknQLUwGQ
et au final l'auto quasiment prête à repartir.
video sur le retour, ça tourne comme il faut, et ça avance pas si mal, même dans une bonne montée comme ici :
https://youtu.be/2zNgHTM5-bA
A savoir que j'ai failli ne pas en profiter bien longtemps, sur le trajet retour, j'ai évité et malheureusement frôlé un sanglier de bonne taille qui au passage m'a ouvert le pneu avant droit sur bien 5 centimètres. Heureusement j'avais une roue de secours utilisable et mes outils...
L'auto se comporte maintenant très bien, elle a une nouvelle pompe de direction assistée, pompe à eau, vase d'expansion et pas mal de petites bricoles qui font la différence.
J'ai également pris des feux différents, à voir montés ce que ça donne (demain peut être).
Plus aucune vibration ni secousse, une bonne dose de pêche en plus, une conso en légère baisse et surtout un agrément incomparable (déjà auditivement parlant...)
C'était la dernière grosse étape de sa rénovation.
Je ne pense pas que je referai ce genre d'opération de si tôt.
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Petites news pour les intéressés, j'ai un peu roulé en s4, au bilan, perfs au rdv, même très chargé, conso relativement basse (j'ai fait une moy de 8.5 sur un trajet mixte).
Par contre qu'est ce que c'est dur...
Normalement j'ai trouvé 4 jantes d'origine à prix correct ; 250€. Je les referai en temps voulu.
J'en ai profité pour remplacer ma ligne qui commençait à tirer la tronche, j'ai choisi de l'inox d'un bout à l'autre, à prix très compétitif ; 400€ livré.
2 3 photos
Par contre qu'est ce que c'est dur...
Normalement j'ai trouvé 4 jantes d'origine à prix correct ; 250€. Je les referai en temps voulu.
J'en ai profité pour remplacer ma ligne qui commençait à tirer la tronche, j'ai choisi de l'inox d'un bout à l'autre, à prix très compétitif ; 400€ livré.
2 3 photos
stalker- Apprenti Raceriste
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Re: Votre voiture actuelle
Bien sympa cette S4 ^^ Un p'tit V6 biturbo ça doit envoyer sevère :p
De quoi en laisser plus d'un derriere (mais pour ça je prefere une petite voiture discrete )
De quoi en laisser plus d'un derriere (mais pour ça je prefere une petite voiture discrete )
Re: Votre voiture actuelle
stalker a écrit:Petites news pour les intéressés, j'ai un peu roulé en s4, au bilan, perfs au rdv, même très chargé, conso relativement basse (j'ai fait une moy de 8.5 sur un trajet mixte).
Par contre qu'est ce que c'est dur...
Normalement j'ai trouvé 4 jantes d'origine à prix correct ; 250€. Je les referai en temps voulu.
J'en ai profité pour remplacer ma ligne qui commençait à tirer la tronche, j'ai choisi de l'inox d'un bout à l'autre, à prix très compétitif ; 400€ livré.
Pour un V6 biturbo avec de telles performances sa consomme pas grand chose effectivement.
T'as supprimé le catalyser sur ta ligne d’échappement ou il était compris dans le kit? A part sa le pot a une bonne gueule, plus gros et plus brillant
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Votre voiture actuelle
ben, c'est de l'inox donc normal que ça brille. Dans les cartons j'ai soit des cata sport à monter, soit des descentes directes. (deux cata libérés soit rien en somme).
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Superbe ta 540ia, elle parait comme neuve dans tes photos malgré son kilométrage, c'est bien une phase 1 ta béhème non?
Par contre fais gaffe a la boite automatique je te conseille de la vidanger pour limiter son usure, au fil du temps l'huile (l'huile a vie soit disant) devient abrasive a cause de la limaille provenant des embrayages en friction et donc sa fait que abimer les circuits hydrauliques et tout l'ensemble.
Par contre fais gaffe a la boite automatique je te conseille de la vidanger pour limiter son usure, au fil du temps l'huile (l'huile a vie soit disant) devient abrasive a cause de la limaille provenant des embrayages en friction et donc sa fait que abimer les circuits hydrauliques et tout l'ensemble.
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Votre voiture actuelle
Ouais une ph1.
pour la boite je connais, déjà eu sur ma 730. J'ai vidangé deux boites et j'en ai changé une ^^
pour la boite je connais, déjà eu sur ma 730. J'ai vidangé deux boites et j'en ai changé une ^^
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
J'ai eu l'occasion aussi sur une 740ia de 1995 c'est plutôt sympa a faire
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Votre voiture actuelle
dans les règles non pas vraiment...y a toujours un moment ou la boite se rempli d'huile de nouveau et les sons que ça produit sont toujours assez inquiétants.
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Oui c'est normal puisque les circuits du bloc hydraulique et les pièces en friction sont pas encore immergés et donc sa fait du bruit, mais pas pour longtemps une fois que l'huile aie remplis les circuits.
Mais sa fous les chocottes surtout pour une première fois
Mais sa fous les chocottes surtout pour une première fois
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Votre voiture actuelle
C'est pas question de première fois c'est juste jamais agréable d'entendre de la mécanique tourner quasiment à sec...
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
C'est aussi le moment que choisissent certaines, trop fragilisées, pour casser définitivement.
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Quelques news de ma part :
j'ai acheté il y a deux mois une 318is de 94, que j'ai refaite au mieux :
quelques photos avant mon intervention :
Elle est aujourd'hui réservée pour dans quelques jours, un de mes amis ayant craqué dessus. (et il peut.. elle est dans un état proche du neuf maintenant)
J'ai racheté il y a un mois une Alfa 156 GTA SW
Je l'ai achetée non roulante, un souci d'alternateur, que j'ai solutionné il y a quelques jours, je roule donc avec en ce moment, enfin de temps en temps (entre la 540 et la 318is), et elle fonctionne très bien. Il y a encore pas mal de boulot pour qu'elle soit parfaite, mais je compte en terminer avec elle début printemps prochain.
voilà pour le flash info
j'ai acheté il y a deux mois une 318is de 94, que j'ai refaite au mieux :
quelques photos avant mon intervention :
Elle est aujourd'hui réservée pour dans quelques jours, un de mes amis ayant craqué dessus. (et il peut.. elle est dans un état proche du neuf maintenant)
J'ai racheté il y a un mois une Alfa 156 GTA SW
Je l'ai achetée non roulante, un souci d'alternateur, que j'ai solutionné il y a quelques jours, je roule donc avec en ce moment, enfin de temps en temps (entre la 540 et la 318is), et elle fonctionne très bien. Il y a encore pas mal de boulot pour qu'elle soit parfaite, mais je compte en terminer avec elle début printemps prochain.
voilà pour le flash info
stalker- Apprenti Raceriste
- Nombre de messages : 81
Re: Votre voiture actuelle
Dis donc elle est nickel la e36, chapeau ! ;D
J'aime bien l'interieur clair..
Par contre sur la 156 le siege conducteur a morflé :p, mais ce 3.2... :p
J'aime bien l'interieur clair..
Par contre sur la 156 le siege conducteur a morflé :p, mais ce 3.2... :p
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