France-Racer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

zedeox

5 participants

Aller en bas

zedeox Empty zedeox

Message par zedeox Sam 3 Jan 2009 - 5:45

Bonjour à tous,

Zedeox, 19 ans.

Passionné depuis l'enfance par tous ce qui touche l'automobile je suis actuellement dans un cursus me permettant d'entrer dans ce monde (pas avant 2013 ^^, mais bon on est déjà dans le milieu sa fait plaisir).

Je suis tombé par hasard sur Racer vers la fin de l'année 2008 ... quelle bonne surprise.
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par AdrienS Dim 4 Jan 2009 - 1:13

Tu es le bienvenu sur ce forum ou il ne se passe pas grand chose...

Tu aurais pu poster ton autre message au même endroit.
AdrienS
AdrienS
Habitué

Nombre de messages : 235

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par Adams Dim 4 Jan 2009 - 2:41

Bienvenue sur france racer Zedox
Adams
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty 1000 excuses

Message par zedeox Dim 4 Jan 2009 - 4:10

Oui, je me suis tromper dans les boutons entre (poster une réponse) et (nouveau sujet) ^^,
pour ce qui est de la fréquentation de ce forum c'est vrai qu'elle n'est pas élevée ... dommage car je connais pas mal de personnes jouant à ce jeu. Le forum anglais attirent plus de monde (faut avoir des connaissances linguistiques par contres ^^).
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par SkYbH Dim 4 Jan 2009 - 4:39

Bienvenue a toi Wink
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par Poulpha Racing Dim 4 Jan 2009 - 10:50

Salut et bienvenue !
Tu es en école d'ingénieur en automobile ? (je suis à l'ISAT)
Poulpha Racing
Poulpha Racing
Admin

Nombre de messages : 493

https://france-racer.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: école d'ingénieurs

Message par zedeox Lun 5 Jan 2009 - 5:51

ISAT, c'est à Nevers non ?!? j'avais un dossier là-bas ...
Moi je suis à l'ESTACA, je trouve qu'il propose plus de pratique lors des deux premières années (bon c'est encore style prépas mais avec de la pratique en atelier par exemple ou sur circuits (plus fun ^^)), alors qu'à l'ISAT les deux premières années c'est de la prépas purs si mes souvenirs sont exacts.
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par Poulpha Racing Mer 7 Jan 2009 - 7:28

Oui c'est exact c'est à Nevers (près de Magny-Cours).
On a aussi des TP en ateliers mais pas sur circuit ^^. Par contre on peut faire partie d'un projet pour concevoir et construire des "voitures" (on fait partie de la Formula Student, du Bol d'Or Classic et du mini Baja).
Sinon je pense que c'est quand même beaucoup moins théorique qu'en prépa (j'y étais en PTSI durant 1 an et je suis rentré à l'ISAT en 2A sur concours) et les cours et TD incluent pas mal d'éléments de l'automobile.
Poulpha Racing
Poulpha Racing
Admin

Nombre de messages : 493

https://france-racer.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re

Message par zedeox Mer 7 Jan 2009 - 7:39

C'est sur sa change de la PTSI ^^, par contre c'est cool pour toi que l'école te fasse entrer directement en seconde année (sympa la passerelle, elle te permet de pas louper une année). Nous à l'ESTACA pas de projet mais un partenariat avec des constructeurs (PSA) et certains équipementiers (Forecia, Bosh et Valéo). Par contre on a pas le cirsuit de magny-cours sous la main (dommage) ^^
N'empêche dans le domaine public à part l'ISAT et l'ESTACA il y a pas grand chose comme école (elles sont toutes privées).

P.S/ t'as sauté combien de classes pour être en seconde année d'étude sup. à 17ans affraid ?
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par Poulpha Racing Mer 7 Jan 2009 - 8:10

L'ESTACA est privée non ?
J'en ai sauté 2 Wink
Poulpha Racing
Poulpha Racing
Admin

Nombre de messages : 493

https://france-racer.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par SkYbH Mer 7 Jan 2009 - 8:35

ça m'interesse c'est école d'automobile
C'est payant?
Il faut quel niveaux d'études?
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par Poulpha Racing Mer 7 Jan 2009 - 19:26

Pour l'ISAT tu paies juste 500€ d'inscription (5€ si tu es boursier) et tu peux y accéder après un bac S ou alors après un DUT ou une prépa.
Poulpha Racing
Poulpha Racing
Admin

Nombre de messages : 493

https://france-racer.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: ESTACA

Message par zedeox Ven 9 Jan 2009 - 22:33

Pour l'ESTACA, c'est un peu compliqué, en fait l'école est privée mais la prépa. intégrée est "semi-publique". Donc les deux premières années sont "cadeaux" (faut quand même payer ^^, c'est au alentour de 500€) et tu peux te réorienter vers d'autres écoles d'ingénieurs après tes deux ans, mais la majorité des élèves sortants restent au sein de l'ESTACA et poursuive leur cursus par 3 ans d'école d'ingénieur (là c'est plus cher mais tu peux avoir une bourse ou le "must du must" c'est de se faire repérer par un constructeur automobile durant tes deux années de prépas. et de se faire "sponsoriser" les 3 ans suivants avec une promesse d'emploi direct par la suite (mais bon c'est très rare)).

Pour rentrer dans cette prépa. il faut être titulaire d'un BAC S avec mention (B ou TB), après normalement t'as plus de soucis à te faire si ton travail est sérieux, la sélection est passée et tu passes tes 5 ans tranquillement ... Il y a aussi un concours pour tester tes connaissances et un entretient pour savoir si t'es motivé (le personnel est vraiment sympa d'ailleurs et te met à l'aise).

P.S/ Dommage qu'on est pas le circuit de magny-cours sous la main, j'irais volontiers faire quelques glissades ^^ ("magny-cours j'y cours"). cheers
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

zedeox Empty Re: zedeox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum