France-Racer
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Message par remskiller77 Lun 3 Jan 2011 - 5:54

Bonjour a tous, je me surnomme "remskiller77", je viens tout juste de découvrir ce jeu de simulation. J'aime beaucoup le drift et les belles americaine Smile . Bon jeu a tous.

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Message par SkYbH Lun 3 Jan 2011 - 6:11

Bienvenue a toi, tu joue avec quelle version? Smile
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Message par remskiller77 Lun 3 Jan 2011 - 6:29

Je joue avec la version 0.8.29 mais j'ai plein de probleme Crying or Very sad
J'ai télécharger une Nissan s15 et installer comme il faut mais impossible de la sélectionner dans le jeu.
Aussi j'aimerais savoir a quoi servent tout les petits "logiciel" inclus dans le dossier Racer.
Merci de m'aider, je ne pense pas être dans le bonne endroit pour en parler.

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Message par SkYbH Lun 3 Jan 2011 - 6:55

On va en parler tout de meme, la nissan n'apparait pas, c'est simple elle est trop vieille, il faut la passer en Cg shader : http://racer.nl/tutorial/updating_v09.htm Si tu comprends bien l'anglais, sinon je pourrait t'y aider lol.
Et pour la voir apparaitre tu ouvre le car.ini et tu remplace "version=xxx" par "version=090"
Voila Wink
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Message par remskiller77 Lun 3 Jan 2011 - 7:07

Merci Very Happy

EDIT:Le lien que vous m'avez passer, je dois faire tout ce qui est demandé? J'ai un traducteur se n'est pas difficile comme ça.

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Message par SkYbH Lun 3 Jan 2011 - 7:38

Non, juste la section : "Quick conversion of cars without Cg car.shd files

A quick guideline to convert older cars to use the new (and mostly simpler) Cg system is described here. These days .shd files are often split into vf_* entries, describing actual Cg shaders, and the materials (shader_*) describing the textures and using one of the 'vf_*' references for the basic type of material. A good start point is just the standard shaders:

vf_standard
{
vertex_shader
{
file=dyn_standard_v.cg
}
fragment_shader
{
file=standard_f.cg
}
}
...
shader_body~vf_standard
{
layer0
{
map=body.tga
}
}

Note that the fragment shader uses 'dyn' (dynamic) to make sure that vertices get transformed with the model's rotation matrix (car 3D models move around, whereas most track objects always stay at a fixed placed and thus need to transformation)."
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Message par remskiller77 Lun 3 Jan 2011 - 7:45

Une autre chose, pouvez vous me dire ou placer ces "codes" dans le fichier car.shd que vous avec poster ci-dessus . Merci.

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Message par SkYbH Lun 3 Jan 2011 - 10:26

Alors le :
Code:

vf_standard
{
vertex_shader
{
file=dyn_standard_v.cg
}
fragment_shader
{
file=standard_f.cg
}
}
Au début et le ""~vf_standard" tu le mets apres chaque nom de materiel, exemple :
shader_couleur devient : shader_couleur~vf_standard Wink
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Message par remskiller77 Lun 3 Jan 2011 - 10:38

Tout a été suivie a la lettre comme vous l'avez dit, la carrosserie et l'aileron sont visible. Cependant je ne voir toujours pas le reste de la voiture qui en translucide. Je ne comprend pas Mad

EDIT: C'est la même opération pour les tracks ???

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Message par Adams Mar 4 Jan 2011 - 7:31

Je te souhaite la bienvenue sur France-Racer Very Happy
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Message par SkYbH Mar 4 Jan 2011 - 8:14

Pour la voiture, tu fais ça a TOUS les materials Wink
Pour les circuit c'est a peut pres pareil mais un poil plus compliqué...
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Message par remskiller77 Mar 4 Jan 2011 - 8:57

Je pense que je vais vite arreter, je comprend vraiment rien même en mettant "~vf_standard" a TOUT les materials ainsi que le paragraphe au début et ça ne marche toujours pas. Mad Mad Mad Mad Mad Mad

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Message par SkYbH Mar 4 Jan 2011 - 10:08

remskiller77 a écrit:Je pense que je vais vite arreter, je comprend vraiment rien même en mettant "~vf_standard" a TOUT les materials ainsi que le paragraphe au début et ça ne marche toujours pas. Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Pas toutes les lignes, juste celles qui commencent pas "shader_..." Laughing
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Message par remskiller77 Mer 12 Jan 2011 - 3:55

Je signale mon depart de Racer pour cause d'inactivité et ne pouvant pas faire marcher un jeu correctement.

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Message par lois Ven 4 Fév 2011 - 8:48

Bienvenue parmis nous Smile
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