Bonjour a tous .
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Bonjour a tous .
Bonjour a tous, je me surnomme "remskiller77", je viens tout juste de découvrir ce jeu de simulation. J'aime beaucoup le drift et les belles americaine . Bon jeu a tous.
remskiller77- Nouveau membre
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Re: Bonjour a tous .
Je joue avec la version 0.8.29 mais j'ai plein de probleme
J'ai télécharger une Nissan s15 et installer comme il faut mais impossible de la sélectionner dans le jeu.
Aussi j'aimerais savoir a quoi servent tout les petits "logiciel" inclus dans le dossier Racer.
Merci de m'aider, je ne pense pas être dans le bonne endroit pour en parler.
J'ai télécharger une Nissan s15 et installer comme il faut mais impossible de la sélectionner dans le jeu.
Aussi j'aimerais savoir a quoi servent tout les petits "logiciel" inclus dans le dossier Racer.
Merci de m'aider, je ne pense pas être dans le bonne endroit pour en parler.
remskiller77- Nouveau membre
- Nombre de messages : 15
Re: Bonjour a tous .
On va en parler tout de meme, la nissan n'apparait pas, c'est simple elle est trop vieille, il faut la passer en Cg shader : http://racer.nl/tutorial/updating_v09.htm Si tu comprends bien l'anglais, sinon je pourrait t'y aider lol.
Et pour la voir apparaitre tu ouvre le car.ini et tu remplace "version=xxx" par "version=090"
Voila
Et pour la voir apparaitre tu ouvre le car.ini et tu remplace "version=xxx" par "version=090"
Voila
Re: Bonjour a tous .
Merci
EDIT:Le lien que vous m'avez passer, je dois faire tout ce qui est demandé? J'ai un traducteur se n'est pas difficile comme ça.
EDIT:Le lien que vous m'avez passer, je dois faire tout ce qui est demandé? J'ai un traducteur se n'est pas difficile comme ça.
remskiller77- Nouveau membre
- Nombre de messages : 15
Re: Bonjour a tous .
Non, juste la section : "Quick conversion of cars without Cg car.shd files
A quick guideline to convert older cars to use the new (and mostly simpler) Cg system is described here. These days .shd files are often split into vf_* entries, describing actual Cg shaders, and the materials (shader_*) describing the textures and using one of the 'vf_*' references for the basic type of material. A good start point is just the standard shaders:
vf_standard
{
vertex_shader
{
file=dyn_standard_v.cg
}
fragment_shader
{
file=standard_f.cg
}
}
...
shader_body~vf_standard
{
layer0
{
map=body.tga
}
}
Note that the fragment shader uses 'dyn' (dynamic) to make sure that vertices get transformed with the model's rotation matrix (car 3D models move around, whereas most track objects always stay at a fixed placed and thus need to transformation)."
A quick guideline to convert older cars to use the new (and mostly simpler) Cg system is described here. These days .shd files are often split into vf_* entries, describing actual Cg shaders, and the materials (shader_*) describing the textures and using one of the 'vf_*' references for the basic type of material. A good start point is just the standard shaders:
vf_standard
{
vertex_shader
{
file=dyn_standard_v.cg
}
fragment_shader
{
file=standard_f.cg
}
}
...
shader_body~vf_standard
{
layer0
{
map=body.tga
}
}
Note that the fragment shader uses 'dyn' (dynamic) to make sure that vertices get transformed with the model's rotation matrix (car 3D models move around, whereas most track objects always stay at a fixed placed and thus need to transformation)."
Re: Bonjour a tous .
Une autre chose, pouvez vous me dire ou placer ces "codes" dans le fichier car.shd que vous avec poster ci-dessus . Merci.
remskiller77- Nouveau membre
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Re: Bonjour a tous .
Alors le :
shader_couleur devient : shader_couleur~vf_standard
- Code:
vf_standard
{
vertex_shader
{
file=dyn_standard_v.cg
}
fragment_shader
{
file=standard_f.cg
}
}
shader_couleur devient : shader_couleur~vf_standard
Re: Bonjour a tous .
Tout a été suivie a la lettre comme vous l'avez dit, la carrosserie et l'aileron sont visible. Cependant je ne voir toujours pas le reste de la voiture qui en translucide. Je ne comprend pas
EDIT: C'est la même opération pour les tracks ???
EDIT: C'est la même opération pour les tracks ???
remskiller77- Nouveau membre
- Nombre de messages : 15
Re: Bonjour a tous .
Pour la voiture, tu fais ça a TOUS les materials
Pour les circuit c'est a peut pres pareil mais un poil plus compliqué...
Pour les circuit c'est a peut pres pareil mais un poil plus compliqué...
Re: Bonjour a tous .
Je pense que je vais vite arreter, je comprend vraiment rien même en mettant "~vf_standard" a TOUT les materials ainsi que le paragraphe au début et ça ne marche toujours pas.
remskiller77- Nouveau membre
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Re: Bonjour a tous .
Pas toutes les lignes, juste celles qui commencent pas "shader_..."remskiller77 a écrit:Je pense que je vais vite arreter, je comprend vraiment rien même en mettant "~vf_standard" a TOUT les materials ainsi que le paragraphe au début et ça ne marche toujours pas.
Re: Bonjour a tous .
Je signale mon depart de Racer pour cause d'inactivité et ne pouvant pas faire marcher un jeu correctement.
remskiller77- Nouveau membre
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