France-Racer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Renault Clio 1.5 dCi

4 participants

Aller en bas

Quelle note donneriez vous à cette Renault Clio 1.5 dCi 105

renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap13%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap63%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap24%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_lcap0%renault - Renault Clio 1.5 dCi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Renault Clio 1.5 dCi

Message par keblot Lun 26 Avr 2010 - 5:45

Bonjour, me voici avec un nouveau test : Celui de la Renault Clio 1.5 dCi 105 !

Cette voiture est alimentée par un moteur diesel de 1497 cm3 lui même alimenté par une injection a rampe commune + 1 turbo !
Forte de ses 105 ch, cette Clio atteins les 190 km/h maximum ! Pour freiner tout cela, il vous faudra seulement 70 mètres ! Et bien sûr un 0 à 100 en 12 secondes 08 !

En général, cette voiture est plaisante à conduire. Avec des reprises décoiffantes, elle peut s'aventurer partout !
Dans cette finition, nous disposons de la clim', de l'ESP, des vitres arrières électriques, des jantes alu Canasta 16" Et j'en passe !
Avec un style agréable et dynamique, la Clio est encore la Leader de sa catégorie face aux 207 et autres C3 ! Avec un coffre comme celui la, vous pourrais emmener vos bagages et même mettre Belle-maman dans le coffre !
A l'intérieur, la finition est correcte venant de Skybh !

Côté performance et tenue de route, cette voiture rabaisse le capots des concurrentes ! Pas de quoi semer la Subaru des gendarmes ! Côté comportement, une tenue de route exemplaire ! C'est avec aisance que cette Clio à enchaînée les virages a 150 km/h...et c'est avec aisance que j'ai freiné trop tard et fini dans le rail ! Skybh, t'aurais pas une nouvelle Clio pour moi ? Ce n'est que 18 000€ ! Et oui 18 000 € !

En ville, les créneau sont justes mais possible grâce a la direction assistée électrique !
L'autoroute ne lui fait pas peur grâce a ses reprises et à son confort !

En tout terrain elle s'en sort bien mais ne cherchez pas les sentiers battus, ce n'est pas une Jeep !

Pour fini, j'accorde à cette Clio une note 8/10 car ma mère en possède une et c'est assez proche !

Voici les photos :
Malgrès un gabarit imposant, vous remarquerez que je peux passer le portail de chez Belle-maman Sad
renault - Renault Clio 1.5 dCi Cliopo10

Elle est belle ma Jeep...euh Clio
renault - Renault Clio 1.5 dCi Clioch10

Je suis le pro du créneau !
renault - Renault Clio 1.5 dCi Cliopa10

Remerciements : Skybh, à qui j'ai explosé la Clio dans un rail ! Et merci à son assureur !
PS : Skybh, j'ai été flashé a 158 km/h, dit que c'est Adams Very Happy j'ai plus que deux points sur mon carton rose !
keblot
keblot
Débutant

Nombre de messages : 34

http://www.lfs-essentials.net/

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par SkYbH Lun 26 Avr 2010 - 8:01

Le modèle est une conversion, le comportement a revoir car irréaliste, de même pour l'ensemble moteur/boite (trop courte) a l'époque j'étais très peu experimenté LooL.
Rendez vous a la sortie de la nouvelle version (cette fois modele de Lucas et moi! Smile) Wink
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par Adams Mar 27 Avr 2010 - 5:01

Flashé a 158 km/h! Je suis ruiné XD
Adams
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par keblot Mar 27 Avr 2010 - 5:55

adams a écrit:Flashé a 158 km/h! Je suis ruiné XD

Sur une route à 90 ! C'est rien ! Juste 4 gros points en moins au mieux...au pire tenpis MOUHAHAHA !
keblot
keblot
Débutant

Nombre de messages : 34

http://www.lfs-essentials.net/

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par zedeox Ven 30 Avr 2010 - 23:19

Ahhh sa faisait longtemps ....

Alors je vois que les "tests" ont repris et je vois aussi qu'on a trouvé un fanatique RENAULT en plus de SkYbH lol! , donc bonjour à toi.

Concernant le test un peu trop orienté de la Clio 1.5 dCi 105, que j'ai pu conduire (... juste après avoir conduis une Clio 2.0 RS) "in the real life", école de pilotage inside.

Alors pour le comportement général c'est une bonne citadine mazout ... le moteur est souple, linéaire et sobre. La boite 6 est bien étagée. Les performances et les reprises sur routes sont agréables, même si ce n'est pas le but de ce véhicule de faire des 0-100 ou de filer à sa v.max. Elle colle au bitume et il faut vraiment la pousser dans ses retranchements pour mettre son chassis en défaut !

La direction électrique est une vraie catastrophe (c'est mon avis perso), elle n'a aucune consistance ! La commande de boite est toute aussi déroutante (sauf sur la RS) et pour finir les commodos sont euh ahh c'est les petits trucs ridicules derrières le volant ...

Mais c'est quand même marrant d'essayer de suivre une RS avec un 1.5 dCi sur circuit ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par keblot Sam 1 Mai 2010 - 5:39

Ma mère en possède une =D Donc je connais le sujet ! Mais tes arguments sa valent ! Ma mère dit que pour se garé, même la direction n'aide pas
keblot
keblot
Débutant

Nombre de messages : 34

http://www.lfs-essentials.net/

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par zedeox Sam 15 Mai 2010 - 22:55

Question à SkYbH ou à d'autres si ils savent : sur une Renault Clio III 1.5 dCi 70 on est à combien de tr/min quand on roule à 130 "normalement". Parce que là j'étais à 3200 tr/min, sa fait drôle sur un diesel. J'avais tout le temps envie de passer une 6ième ^^ ... pour rappel avec mon ancien C-Max j'étais à 2500 tr/min ...
zedeox
zedeox
Squatteur du forum

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par SkYbH Sam 15 Mai 2010 - 23:25

zedeox a écrit:Question à SkYbH ou à d'autres si ils savent : sur une Renault Clio III 1.5 dCi 70 on est à combien de tr/min quand on roule à 130 "normalement". Parce que là j'étais à 3200 tr/min, sa fait drôle sur un diesel. J'avais tout le temps envie de passer une 6ième ^^ ... pour rappel avec mon ancien C-Max j'étais à 2500 tr/min ...

Un peu HS mais bon :p
Sur la clio a ma soeur on pas loin des 3200 tr/min en 5ème, c'est vrai j'ai même une photo a l'appuie Laughing sur la clio II dCi 65, c'étais 3300 à 140 donc ça se tiens, j'avoue ça fait court quand on sort d'une boite 6 (la laguna a mon frere est a 2200 a 130 en 6ème), et encore tu n'a pas testé l'espace 2.2dT qui est a 3600tr/min (!) pour 130 réels.
Pour continuer sur la clio, a 150 je crois on est entre 3800 et 4000 tours/min ^^
Maintenant reste plus qu'a testé la dCi 86 boite 6 (Renault l'a fait! le couple passe de 200 a 220Nm, mais FAP...)
SkYbH
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1298

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

renault - Renault Clio 1.5 dCi Empty Re: Renault Clio 1.5 dCi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum