Renault 21 2.0L Turbo ABS
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Renault 21 2.0L Turbo ABS
J'ai décidé de faire un test de la légendaire Renault 21 2L Turbo sous Racer, elle a été entièrement crée par SkYbH du modèle 3D aux paramètres physiques.
Les détails:
Marque et modèle: Renault 21 2.0L Turbo
Année: 1987-1989 (Phase 1)
Moteur: 4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes Turbo + Intercooler , Injection multipoint indirecte
Performances: 270Nm a 3000 tr/min - 175cv a 5200tr/min - Accélération: 0-100: 7.9sec 0-160: 20.1sec - Vitesse max: 227 km/h
Poids: 1215 kg
Transmission: Boite manuelle 5 rapports - Traction
Sous Racer:
En faisant le tour, je constate que le modèle 3D a été superbement réalisé de l'extérieur a l'intérieur, les proportions ainsi que les dimensions des éléments sont fiable a la vraie.
La R21 propose un choix de cinq peintures dont le Blanc Panda, le noir, le Rouge vif, le Gris Argent et le Gris Tungstene.
Les shaders respectent également la R21 réelle, la brillance, les reflets des matériaux et l'aspect visuel des peintures sont similaires a celle de la réalité.
En revanche je repère quelques défauts au niveau de la carrosserie, des jointures n'ont pas été faites a l'avant de la voiture. Plus précisément au niveau du pare choc, des ailes, de la calandre et du capot mais sa se vois pas du premier coup d’œil.
Je vois aussi une fente au milieu de l'aileron a l'arrière de la voiture, a part cela j'ai trouvé aucune autre imperfection sur la modélisation.
Au niveau des textures je trouve que celle des feux arrière est trop "synthétique", une texture pour les projecteurs avant allumés serait la bienvenue.
A l'intérieur j'aurais aimé la présence d'une autoradio au dessus des grilles de ventilation et un petit logo Renault sur le volant
L'habitacle est beaucoup trop sombre, a mon avis les ombres dynamique sont pour quelque chose...
Maintenant, place a l’essai sur route!
J'ai fait un test du comportement en ville tout en respectant les limites de vitesse, j'étais en route pour le circuit de Carlswood a proximité de Mashup City.
En agglomération la R21 Turbo se montre agréable a la conduite, ses trains roulants absorbe plutôt bien les irrégularités de la route, son moteur est coupleux a bas régime donc on est pas obligé de changer de rapport toutes les trois secondes mais la poussée du turbo a partir des 2400 tr/min donne envie d'écraser la pédale Merci pour le script Turbo!
Le bruit du moteur me plait beaucoup, il est ni trop grave ni trop aigu. On peut aussi entendre le turbo monter en pression lors des accélérations, il est pas aussi audible sur la vraie mais sa fait plaisir de l'entendre .
Je remarque la présence des clignotants, feux de recul, aiguilles de turbo et pression d'huile fonctionnels. Le tableau de bord s'allume quand on met les feux, on peut même apercevoir les voyants de feux de position et croisement a gauche du compteur de vitesse.
Une fois arrivé sur la piste, je fais quelques tours de circuit et j'hésite pas a exploiter le bolide au maximum, elle prends les courbes sans décrocher et l'ABS joue bien son rôle lors des freinages en intérieur de virage, je sens que le train arrière prend pas mal de roulis en virage mais sa n'altère pas vraiment le contrôle de la voiture.
Par contre je ressens une perte de motricité en sortie de virage quand j'appuie sur les gaz, a mon avis c'est du au différentiel qui fait son rôle.
La R21 donne de fortes accélérations jusqu'en quatrième mais au delà la poussée est moins ressentie puisqu'elle commence a approcher sa vitesse max, et donc sa la pénalise lors des grandes lignes droites.
En roulant a fond avec j’atteins la vitesse de pointe qui est de 227 Km/h comme annoncé sur la fiche technique, c'est pas mal pour son poids et sa cylindrée.
Ensuite je met a l'épreuve le freinage en réalisant le test du 130 a 0 km/h, et elle a fait 79 mètres pour s’arrêter totalement, c'est 6 mètres de plus que les valeurs annoncées.
L'accélération de 0 a 100 km/h est de 7.9 secondes environ, ce qui est égal aux valeurs constructeur et le 0 a 200 km/h est réalisé en 31 secondes au lieu des 35,9 annoncés.
Je relève le poids de la voiture qui est de 12072 newton, je convertis en kilos en divisant pas 9,81 et j'obtiens 1230 kilos, c'est a peu près dans les valeurs constructeur mais a mon avis faudrait 70 kilos de plus pour ajouter le conducteur.
Pour conclure le test, je donne une note de 8,75/10 pour cette réalisation, c'est surement l'une des meilleures voiture pour Racer réalisée.
L'auteur a mis en avant ses talents de modélisation ainsi que ses grandes connaissances en termes de paramètres physiques, de shaders et de script ce qui a fait une voiture bien finie et très fidèle a celle de la réalité.
J'espère que mon test vous a plu, et qu'il vous donne envie d'en réaliser sur d'autres voitures qui vous plaisent
Les détails:
Marque et modèle: Renault 21 2.0L Turbo
Année: 1987-1989 (Phase 1)
Moteur: 4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes Turbo + Intercooler , Injection multipoint indirecte
Performances: 270Nm a 3000 tr/min - 175cv a 5200tr/min - Accélération: 0-100: 7.9sec 0-160: 20.1sec - Vitesse max: 227 km/h
Poids: 1215 kg
Transmission: Boite manuelle 5 rapports - Traction
Sous Racer:
En faisant le tour, je constate que le modèle 3D a été superbement réalisé de l'extérieur a l'intérieur, les proportions ainsi que les dimensions des éléments sont fiable a la vraie.
La R21 propose un choix de cinq peintures dont le Blanc Panda, le noir, le Rouge vif, le Gris Argent et le Gris Tungstene.
Les shaders respectent également la R21 réelle, la brillance, les reflets des matériaux et l'aspect visuel des peintures sont similaires a celle de la réalité.
En revanche je repère quelques défauts au niveau de la carrosserie, des jointures n'ont pas été faites a l'avant de la voiture. Plus précisément au niveau du pare choc, des ailes, de la calandre et du capot mais sa se vois pas du premier coup d’œil.
Je vois aussi une fente au milieu de l'aileron a l'arrière de la voiture, a part cela j'ai trouvé aucune autre imperfection sur la modélisation.
Au niveau des textures je trouve que celle des feux arrière est trop "synthétique", une texture pour les projecteurs avant allumés serait la bienvenue.
A l'intérieur j'aurais aimé la présence d'une autoradio au dessus des grilles de ventilation et un petit logo Renault sur le volant
L'habitacle est beaucoup trop sombre, a mon avis les ombres dynamique sont pour quelque chose...
Maintenant, place a l’essai sur route!
J'ai fait un test du comportement en ville tout en respectant les limites de vitesse, j'étais en route pour le circuit de Carlswood a proximité de Mashup City.
En agglomération la R21 Turbo se montre agréable a la conduite, ses trains roulants absorbe plutôt bien les irrégularités de la route, son moteur est coupleux a bas régime donc on est pas obligé de changer de rapport toutes les trois secondes mais la poussée du turbo a partir des 2400 tr/min donne envie d'écraser la pédale Merci pour le script Turbo!
Le bruit du moteur me plait beaucoup, il est ni trop grave ni trop aigu. On peut aussi entendre le turbo monter en pression lors des accélérations, il est pas aussi audible sur la vraie mais sa fait plaisir de l'entendre .
Je remarque la présence des clignotants, feux de recul, aiguilles de turbo et pression d'huile fonctionnels. Le tableau de bord s'allume quand on met les feux, on peut même apercevoir les voyants de feux de position et croisement a gauche du compteur de vitesse.
Une fois arrivé sur la piste, je fais quelques tours de circuit et j'hésite pas a exploiter le bolide au maximum, elle prends les courbes sans décrocher et l'ABS joue bien son rôle lors des freinages en intérieur de virage, je sens que le train arrière prend pas mal de roulis en virage mais sa n'altère pas vraiment le contrôle de la voiture.
Par contre je ressens une perte de motricité en sortie de virage quand j'appuie sur les gaz, a mon avis c'est du au différentiel qui fait son rôle.
La R21 donne de fortes accélérations jusqu'en quatrième mais au delà la poussée est moins ressentie puisqu'elle commence a approcher sa vitesse max, et donc sa la pénalise lors des grandes lignes droites.
En roulant a fond avec j’atteins la vitesse de pointe qui est de 227 Km/h comme annoncé sur la fiche technique, c'est pas mal pour son poids et sa cylindrée.
Ensuite je met a l'épreuve le freinage en réalisant le test du 130 a 0 km/h, et elle a fait 79 mètres pour s’arrêter totalement, c'est 6 mètres de plus que les valeurs annoncées.
L'accélération de 0 a 100 km/h est de 7.9 secondes environ, ce qui est égal aux valeurs constructeur et le 0 a 200 km/h est réalisé en 31 secondes au lieu des 35,9 annoncés.
Je relève le poids de la voiture qui est de 12072 newton, je convertis en kilos en divisant pas 9,81 et j'obtiens 1230 kilos, c'est a peu près dans les valeurs constructeur mais a mon avis faudrait 70 kilos de plus pour ajouter le conducteur.
Pour conclure le test, je donne une note de 8,75/10 pour cette réalisation, c'est surement l'une des meilleures voiture pour Racer réalisée.
L'auteur a mis en avant ses talents de modélisation ainsi que ses grandes connaissances en termes de paramètres physiques, de shaders et de script ce qui a fait une voiture bien finie et très fidèle a celle de la réalité.
J'espère que mon test vous a plu, et qu'il vous donne envie d'en réaliser sur d'autres voitures qui vous plaisent
Dernière édition par Adams le Mer 27 Fév 2013 - 8:01, édité 1 fois
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Renault 21 2.0L Turbo ABS
Merci pour le test
Le trou au mileu de l'aileron , je pensais l'avoir reglé, apparament non merci de l'avoir souligné
Pour le freinage, alors si mes souvenirs sont bon j'ai du me baser sur un 100-0, pour le poids, t'as pas tord.
Pour les accel' j'ai pas testé, mais sur les reprise si mes souvenirs sont bon, elles collent en 3 et 4, mais en 5ème c'est un peu plus lent, tout simplement parce que le script ne reproduit pas le vrai comportement d'un turbo
Pour la sortie de virage, bah une traction avec 270Nm qui arrivent d'un coup, dur a gerer je te l'accorde
Vivement la version quadra
Le trou au mileu de l'aileron , je pensais l'avoir reglé, apparament non merci de l'avoir souligné
Pour le freinage, alors si mes souvenirs sont bon j'ai du me baser sur un 100-0, pour le poids, t'as pas tord.
Pour les accel' j'ai pas testé, mais sur les reprise si mes souvenirs sont bon, elles collent en 3 et 4, mais en 5ème c'est un peu plus lent, tout simplement parce que le script ne reproduit pas le vrai comportement d'un turbo
Pour la sortie de virage, bah une traction avec 270Nm qui arrivent d'un coup, dur a gerer je te l'accorde
Vivement la version quadra
Re: Renault 21 2.0L Turbo ABS
Ouais effectivement, vivement la Quadra
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
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