Conversion : CG à No CG shaders?
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conversion : CG à No CG shaders?
bonjour a tous pourriez vous m'indiquer comment faire pour convertir une voiture cg en nocg pour les versions 0.6.5.5 de racer
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
pas de réponse
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Salut !
Bah là tout depends tu veux faire ça a quelle voiture.. les versions No CG marchent pas chez toi?
Bah là tout depends tu veux faire ça a quelle voiture.. les versions No CG marchent pas chez toi?
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Alors en mode No_CG on peut resumer a trois types de truc ^^flo42640 a écrit:l'espace v6
Déjà commence par ouvrir le car.shd, et efface tous les "~vf_quelquechose"
Ensuite il suffit de reperer le type de materiaux,
pour les vitres on a :
- Code:
shader_glass
{
sort_offset=1
layer0
{
map=glass.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=one src_alpha
}
Xlayer1
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
blendfunc=src_color one
emission=0 0 0 1
}
}
Ensuite pour une carrosserie, ce qui brille et qui n'utilise pas la transparence tu mets ça :
- Code:
shader_gloss
{
layer0
{
map=fresnel.tga
texgen_s=sphere_map
texgen_t=sphere_map
emission=1 1 1 1
}
layer1
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
blendfunc=filter
}
layer2
{
map=img/lambobody.tga
blendfunc=one src_alpha
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
- Code:
shader_decal
{
layer0
{
map=glass.tga
shininess=15
specular=0.15 0.15 0.15
blendfunc=blend
}
}
J'espere avoir été assez clair
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
merci puis si j'y arrive pas je repasse par la
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
est pour les phares qui ne sont pas transparent et la lumiére des phares comment on doit faire
voiture: laguna ii 1.9dci120
voiture: laguna ii 1.9dci120
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Que veut tu dire par "les phares qui sont pas transparents"?
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
pour les phares j'ai trouver mais par contre pour les lumières de frein est les autres lumière
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Pour les lumieres de freins et autres, tu mets :flo42640 a écrit:pour les phares j'ai trouver mais par contre pour les lumières de frein est les autres lumière
ambient = 1 1 1 1
diffuse = 1 1 1 1
Dans le shader, exemple :
- Code:
shader_feuxstop
{
ambient= 1 1 1 1
diffuse = 1 1 1 1
layer0
{
map=feux.tga
}
}
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
j'ai un probléme avec la peinture de l'espace v6
la peinture une fois convertie devient transparente que faut il faire
la peinture une fois convertie devient transparente que faut il faire
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Essaie de supprimer le "blendfunc=blend"
Et efface aussi tout les layers avec une bumpmap.
les truc du style
Et efface aussi tout les layers avec une bumpmap.
les truc du style
- Code:
layer1
{
map=xxx_bump.tga
}
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
par contre quand on regarde par les vitres extérieur il manque les sièges est diverse objet intérieur mais il sont présent dans la vue intérieur que faut il faire
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Dans le shader des vitres, ajoutes :
sort_offset=-10 (si la ligne n'est pas présente)
sort_offset=-10 (si la ligne n'est pas présente)
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
merci bien pour tout ces conseille
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
la ligne est présente mais quand je mais -10 au lieu de 10 on ne vois plus a travers les vitres de la vue extérieur
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Autant pour moi, c'était plutot 10 ^^flo42640 a écrit:la ligne est présente mais quand je mais -10 au lieu de 10 on ne vois plus a travers les vitres de la vue extérieur
Alors essaye de rajouter "depthwrite=0" sur le layer0 du shader des vitres
Si tu pourrais me montrer le shader des vitres aussi
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
c'est deja marqué sort_offset=10 d'origine est quand je mets depthwrite=0
sa change rien est quand je mets sort_offset=10 sa mets ca
sa change rien est quand je mets sort_offset=10 sa mets ca
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Tu pourrais me montrer le shader?flo42640 a écrit:c'est deja marqué sort_offset=10 d'origine est quand je mets depthwrite=0
sa change rien est quand je mets sort_offset=10 sa mets ca
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
shader_vitres
{
sort_offset=10
reflect=0.8
layer0
{
map=vitres.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=one src_alpha
}
layer1
{
map=$trackenvmap
blendfunc=one src_alpha
}
}
{
sort_offset=10
reflect=0.8
layer0
{
map=vitres.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=one src_alpha
}
layer1
{
map=$trackenvmap
blendfunc=one src_alpha
}
}
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Essai ce code laflo42640 a écrit:shader_vitres
{
sort_offset=10
reflect=0.8
layer0
{
map=vitres.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=one src_alpha
}
layer1
{
map=$trackenvmap
blendfunc=one src_alpha
}
}
- Code:
shader_vitres
{
sort_offset=1
layer0
{
map=vitres.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=one src_alpha
}
layer1
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
blendfunc=src_color one
emission=0 0 0 1
}
}
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
sa marche toujours pas je c'est pas se qui se passe
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
Sur le layer0, change le blendfunc par blend (au lieu de one src_alpha) . La j'ai pas vraiment d'idée a vrai dire, l'ancien systeme j'ai oublié
Re: Conversion : CG à No CG shaders?
c'est bon tout marche est encore merci
flo42640- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 466
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|