France-Racer
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Problèmes un peu partout

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Problèmes un peu partout Empty Problèmes un peu partout

Message par 314116 Mar 25 Oct 2011 - 7:19

Bonjour a tous
J'ai de gros problèmes avec ce jeu, enfaîte il n'a jamais vraiment fonctionné correctement avec moi
Le moindre circuit ou la moindre voiture que je télécharge a toujours au moins un problème
Par exemple, il y a des voitures qui font que le jeu devient trop lumineux Suspect
Problèmes un peu partout Racer_10

D'autres au contraire, assombrissent le jeu :
Problèmes un peu partout Racer_11

Et la plupart des voitures ne veulent même pas fonctionner
De même pour les circuits, celui de départ fonctionne normalement et la plupart font planter le jeu lors du chargement.
Et si par hasard le circuit s'affiche :
Problèmes un peu partout Racer_13

C'est très moche

Une idée? Very Happy

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Message par SkYbH Mar 25 Oct 2011 - 8:51

Salut et bienvenue déjà !
Alors pour repondre a ta (tes) questions.
C'est simple, le contenu que tu telecharge est prevu pour les anciennes versions de Racer.
Pour la parlotte :
Il y'a de ça environ 1ans, le créateur de racer à changé le système de shaders, petit à petit, plus on avancais dans les béta, moins il gerait bien l'ancien systèmes.
Le Cg shader (nouveau systeme) presente de nombreux avantages que je vais pas citer là ^^
J'ai une version CG du circuit polish roads si tu veut.
Et si tu veut vraiment jouer avec de l'ancien contenu, une solution existe, au lieu de lancer Racer.exe, lances Racer_nocg.exe, mais avant prends bien soin de modifier la voiture/circuit qui "beug".
Par exemple pour la R18, va dans son dossier, copie le car.shd et renome la copie en car_nocg.shd, de même pour les circuits (à la difference que c'est track et non car :p)
Pour les voitures qui veulent pas marcher, la solution est plus simple, tu ouvre le car.ini, tu cherche "version=xxx" et tu remplace par version=090
Voilà j'espere que t'as bien tout compris et que j'ai été assez clair Smile
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Message par 314116 Mar 25 Oct 2011 - 9:55

Merci beaucoup pour ces précisions

Cependant, les circuits prévus pour les versions CG bug aussi et en version No_CG (comme polish roads) j'obtiens des carrés de couleurs roses, violets, bleus...

Concernant les voitures, je connaissais l'astuce pour les versions (je l'ai même fait pour la R18). Le problème c'est qu'en général racer m'affiche un message d'erreur et ferme le jeu lorsque j'en sélectionne une

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Message par SkYbH Mar 25 Oct 2011 - 12:57

c'est quoi le message d'erreur? Et surtout avec quelle voiture Smile
Pour le bug des circuit c'est le même probleme que j'ai expliqué a dimitri, quel bordel les incompatibilité CG/Nocg...
Pour ma part j'fais que du CG mtn ^^
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Message par 314116 Mar 13 Déc 2011 - 9:26

Désolé de répondre si tardivement

Il n'y a pas de message d'erreur, quand je sélectionne la voiture le jeu plante "une erreur est survenue bla bla bla..."

La première voiture qui me vient a l'esprit est la Jaguar X-type en version CG (dommage parce que j'adore ce type d'anglaises)

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Message par Adams Ven 16 Déc 2011 - 5:01

La X type me fait le même problème
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Message par SkYbH Ven 16 Déc 2011 - 12:45

C'est bizare cette histoire.. le Qlog dis quoi?
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Message par 314116 Dim 18 Déc 2011 - 22:29

J'ai ça dans le Qlog


Mon Dec 19 10:27:40 (INFO): [racer/1500] Loading car 'jaguar_x-type_v2'
Mon Dec 19 10:27:40 (WARN): [racer/1500] DGPUShaderManager:MakeObject(data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg): can't create CG vertex shader program
Mon Dec 19 10:27:40 (WARN): [racer/1500] DGPUShader::LoadAndCreateFromFile[data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg]: The compile returned an error.
Mon Dec 19 10:27:40 (WARN): [racer/1500] data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg(57) : error C1008: undefined variable "CalculateAtmosphere"
data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg(67) : error C1008: undefined variable "CalculateAtmosphereExtinction"
Mon Dec 19 10:27:48 (FATAL): [racer/1500] DGPUShaderManager:MakeObject(data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg): can't create CG vertex shader program
The compile returned an error.
data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg(57) : error C1008: undefined variable "CalculateAtmosphere"
data/cars/jaguar_x-type_v2/cg/dyn_standard_bump_reflect_spec_v.cg(67) : error C1008: undefined variable "CalculateAtmosphereExtinction"
Mon Dec 19 10:27:48 (INFO): [racer/1500] Crash detected - attempting to recover some data before displaying the crash dialog
Mon Dec 19 10:28:07 (FATAL): [racer/1500] Exception 0xC0000005, flags 0, Address 0x00416862
(this dialog text is stored in QLOG.txt)

OS-Version: 6.1.7600 () 0x300-0x1

0x00416862 d:\source\trunk\dev\src\libs\qlib\qdebug.cpp (line 382): QCrash()
0x0040735D d:\source\trunk\dev\src\libs\qlib\qmessage.cpp (line 535): qfatal()
0x0044EB74 d:\source\trunk\dev\src\libs\d3\dgpushader.cpp (line 811): DGPUShader::LoadAndCreateFromFile()
0x0044EDFF d:\source\trunk\dev\src\libs\d3\dgpushader.cpp (line 202): DGPUShaderManager::MakeObject()
0x0057B0D1 d:\source\trunk\dev\src\libs\qlib\qobjectmgr.cpp (line 209): QObjectManager::Get()
0x0044D376 d:\source\trunk\dev\src\libs\d3\dgpushader.cpp (line 245): DGPUShaderManager::GetVertexShader()
0x0045975C d:\source\trunk\dev\src\libs\d3\dshaderloader.cpp (line 526): DShaderLoader::Parse()
0x00456E2D d:\source\trunk\dev\src\libs\d3\dworld.cpp (line 475): DWorld::LoadShaders()
0x005120D7 d:\source\trunk\dev\src\libs\world\scene.cpp (line 349): WorldScene::LoadShaders()
0x0048AD3D d:\source\trunk\dev_racer\src\lib\rcar.cpp (line 1724): RCar::LoadShaders()
0x00492DC0 d:\source\trunk\dev_racer\src\lib\rcar.cpp (line 896): RCar::Load()
0x0052EA1B d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\selcar.cpp (line 546): LoadCar()
0x0052EBF9 d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\selcar.cpp (line 241): MoveCamera()
0x0052EFFE d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\selcar.cpp (line 378): CarPaint()
0x0052F30F d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\selcar.cpp (line 613): idlefunc()
0x0052F339 d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\selcar.cpp (line 627): Do()
0x0052F7C3 d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\selcar.cpp (line 768): rrSelectCar()
0x005268F1 d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\menu.cpp (line 1801): Do()
0x00526A9B d:\source\trunk\dev_racer\src\ui_public\menu.cpp (line 1924): RMenuRun()
0x004036CA d:\source\trunk\dev_racer\src\mrun.cpp (line 1764): Setup()
0x00403A7E d:\source\trunk\dev_racer\src\mrun.cpp (line 2019): Run()
0x00401534 d:\source\trunk\dev_racer\src\main.cpp (line 241): main()
0x004015A3 d:\source\trunk\dev_racer\src\main.cpp (line 248): WinMain()
0x0055DD7B f:\dd\vctools\crt_bld\self_x86\crt\src\crt0.c (line 263): __tmainCRTStartup()
0x76CB3677 [kernel32]: (filename not available): BaseThreadInitThunk
0x77659F02 [ntdll]: (filename not available): RtlInitializeExceptionChain
0x77659ED5 [ntdll]: (filename not available): RtlInitializeExceptionChain

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Message par SkYbH Lun 19 Déc 2011 - 9:43

Je suis pret a parier que la lambo devrait marcher sans probleme en CG, t'as essayé?
C'est quoi ta carte graphique?
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Message par 314116 Lun 19 Déc 2011 - 22:01

La lambo de départ marche oui, c'est ce que je télécharge qui ne marche pas
Chaque circuit et presque chaque voiture plante

J'ai une Radeon HD5850

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Message par SkYbH Mer 21 Déc 2011 - 15:14

Il te faut juste des version CG des voitures / circuit, donc c'est pas vraiment un bug mais une incompatibilité Wink
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