Bug Racer et bug racer en nocg

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 9:30

Voila j'ai un très gros problème qui m’attriste au plus haut point

1) racer en mode normal le jeu ne se lance pas et m'affiche ceci ( j'ai repris a partir des logs )

2) puis racer en mode nocg

La Scénic de skybh


le terrain suisse avec le super intérieur rose de la scénic


Je dois trouver une solution , j'ai essayé de réinstaller Racer plusieurs fois sans succès et j'ai mis sur des version antérieures et bien c’était encore pire

Ma config :
Spoiler:
Intel Core 2 Duo 2.13Ghz , 2G de ram , 2 Nvidia 7600GS en SLI (1024mo en tout avec le sli ) Windows XP SP3 , résolution 1440x900 , volant Fanatec Porshe 911 Turbo S Elite
je vais essayer la mise a jour des pilotes je vous tient au courant dans les minutes suivantes
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Sam 8 Oct 2011 - 10:55

Salut, alors tu as essayé la mise a jour, ça doit être ça je pense.. Par contre le bug du rose c'est parceque le scénic n'est pas prevu en No CG, mais normalement avec ta carte graphique ça devrait marcher, par contre veille a la temperature de tes cartes graphiques (CPUID est pas mal pour ça Wink )

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 11:13

j'ai essayé de mettre a jour la carte graphique sans plus de résultat par contre je vais faire attention a mes cartes car je fait un boitier a la main et don il est équipée de 5 ventilo un peu partout je te dis les résultat Wink mais en même temps je continue a mettre a jour tout ce que je connais ( meme windows XD )
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Sam 8 Oct 2011 - 11:30

Garde ton windows :p. La laguna marche bien chez toi? Et avec 5 ventilos ça devrait aller mais on sais jamais.. Wink

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 11:50

elle est chromée irisée bleue et pour racer en normal il me met un ecran noir et rien de plus
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Sam 8 Oct 2011 - 11:57

Et là c'est le mode No CG? T'as extrait tout le dossier data ou tu as juste mis le dossier de la laguna dans cars?

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 12:02

j'ai mit la laguna dans cars et je l'ai lancer en mode no cg car le normal m'affiche un ecran noir
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Sam 8 Oct 2011 - 12:24

Extrait le dossier data directement car il contient des fichier .cg necessaires à la laguna Wink
Et la lambo par default elle marche en CG ou pas?

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 12:42

elle est pas jaune la lambo mais ok pour la laguna j'essaye
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 13:12

bon ben pour la laguna c'est toujours le même


et c'est lié a quoi ca :
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Sam 8 Oct 2011 - 23:36

Et meme avec la lamborghini de base tu as ça?

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Sam 8 Oct 2011 - 23:52

ouais en 0.8.35 mais j'ai essayé en 0.8.34 en no cg la lambo est parfaite
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Dim 9 Oct 2011 - 0:05

impossible de lancer en normal :'( dans les logs j'ai ceci :

Spoiler:
Sun Oct 09 12:53:07 (INFO): [racer/3736] --- application start ---
Sun Oct 09 12:53:07 (INFO): [racer/3736] Racer version: 0.8.34 (Jul 7 2011/14:57:03) - customer: Internet
Sun Oct 09 12:53:10 (ERR ): [racer/3736] DFBOTexture; frameBuffer status not complete (Framebuffer incomplete, duplicate attachment)
Sun Oct 09 12:53:10 (INFO): [racer/3736] DGPUShaderManager::Init() Geometry shading is not supported on this card (ATI?).
Sun Oct 09 12:53:10 (WARN): [racer/3736] DGPUShader:Load(data/renderer/fullscreen_shaders_hdr/bloom_shadows_f.cg): The profile is not supported.
Sun Oct 09 12:53:10 (ERR ): [racer/3736] DFBOTexture ctor: OpenGL error (1281): valeur non valide
Sun Oct 09 12:53:11 (INFO): [racer/3736] Physics engine: NEWTON v2.29
Sun Oct 09 12:53:12 (ERR ): [racer/3736] DFBOTexture; frameBuffer status not complete (Framebuffer incomplete, duplicate attachment)
Sun Oct 09 12:53:12 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1281): valeur non valide
Sun Oct 09 12:53:14 (INFO): [racer/3736] Safety changed to: SAFE
Sun Oct 09 12:53:14 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1282): opération non valide
Sun Oct 09 12:53:17 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:20 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:23 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:26 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:29 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:32 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:35 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:38 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:41 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:44 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:47 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:48 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:48 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1282): opération non valide
Sun Oct 09 12:53:50 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Sun Oct 09 12:53:53 (ERR ): [racer/3736] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)

Et pareil pour la 0.8.35

Aidez moi !
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par Adams le Lun 10 Oct 2011 - 4:46

Essaie de faire démarrer Racer sans le bloom ou les ombres dynamiques (dans les options)

_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Lun 10 Oct 2011 - 6:56

comment faire car je ne sais pas car j'ai un ecran noir
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Lun 10 Oct 2011 - 7:51

Tu as essayé la mise a jour des drivers, ça doit etre ça j'y metterais ma main a couper :p

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Lun 10 Oct 2011 - 8:01

j'ai fait mais j'ai fait les mises a jour de ma carte graphique et de Windows ( maj de sécurité ) j'ai mis direct x aussi a jour mais la j'ai un problème avec OpenGL d'apres les logs du jeux
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Lun 10 Oct 2011 - 8:08

Oui voila c'est bizare, t'as quel direct X??

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Lun 10 Oct 2011 - 8:13

9.0C
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Lun 10 Oct 2011 - 8:34

je me décourage peut a peut
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par Adams le Lun 10 Oct 2011 - 23:16

Va fans le fichier Racer.ini que tu dois ouvrir avec wordpad et recherche "bloom".

Normalement tu devrais tomber sur un paragraphe qui donne sa:

}
bloom
{
; Bloom on top of HDR - keep it on
enable=0
; Size of first bloom FBO (more are created, each half the size of the one before)
width=256
height=256

Si il y a écrit "enable=1" remplace le chiffre 1 par 0 puis sauvegarde.

Par contre pour désactiver les ombres dynamiques, je laisse la parole a Skybh (j'ai peur de dire des conneries)


_________________
avatar
Adams
Admin

Nombre de messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Mar 11 Oct 2011 - 1:21

Je pense que c'est parce que ta carte graphique ne supporte pas le direct x 10 :s vu que les drivers sont à jour

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Mar 11 Oct 2011 - 6:53

Adams : J'ai essayé , j'ai toujours ce problème d’écran noir

( log )
Spoiler:
Tue Oct 11 19:43:02 (INFO): [racer/3088] --- application start ---
Tue Oct 11 19:43:02 (INFO): [racer/3088] Racer version: 0.8.34 (Jul 7 2011/14:57:03) - customer: Internet
Tue Oct 11 19:43:05 (ERR ): [racer/3088] DFBOTexture; frameBuffer status not complete (Framebuffer incomplete, duplicate attachment)
Tue Oct 11 19:43:05 (WARN): [racer/3088] WorldMotionBlur: requested full-screen dev filter (data/renderer/fullscreen_shaders_hdr/bloom_shadows_f.cg) but not found
Tue Oct 11 19:43:05 (INFO): [racer/3088] DGPUShaderManager::Init() Geometry shading is not supported on this card (ATI?).
Tue Oct 11 19:43:05 (WARN): [racer/3088] DGPUShader:Load(data/renderer/shaders/empty_f.cg): The profile is not supported.
Tue Oct 11 19:43:05 (ERR ): [racer/3088] DFBOTexture ctor: OpenGL error (1281): valeur non valide
Tue Oct 11 19:43:06 (INFO): [racer/3088] Physics engine: NEWTON v2.29
Tue Oct 11 19:43:08 (ERR ): [racer/3088] DFBOTexture; frameBuffer status not complete (Framebuffer incomplete, duplicate attachment)
Tue Oct 11 19:43:08 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1281): valeur non valide
Tue Oct 11 19:43:11 (INFO): [racer/3088] Safety changed to: SAFE
Tue Oct 11 19:43:12 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1282): opération non valide
Tue Oct 11 19:43:14 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Tue Oct 11 19:43:17 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Tue Oct 11 19:43:20 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Tue Oct 11 19:43:23 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Tue Oct 11 19:43:26 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)
Tue Oct 11 19:43:29 (ERR ): [racer/3088] DBitmapTexture:FromBitMap(): OpenGL error (1286): (null)

SkYbH : Je n'ai pas mis a jour vers directx 10 je devrais peut être essayer mais il fonctionne sur Windows XP SP3 ?
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par SkYbH le Mar 11 Oct 2011 - 7:58

Justement, ta carte graphique ne supporte pas direct X 10 donc je pense que ça coince de ce coté la :S
Alors essaye de chercher "shadowmapping" dans racer.ini et change enable=1 par enable=0
Ensuite cherche "motion_blur" et change method=4 par method=0 et dis nous ce que ça donne

_________________

http://skybh.jimdo.com
avatar
SkYbH
Admin

Nombre de messages : 1297

http://skybh.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par jonathan911pk le Mar 11 Oct 2011 - 8:34

Toujours le même problème , je suis découragé , ce fameux écran noir ne veut pas me lâcher :'(
avatar
jonathan911pk
Débutant

Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug Racer et bug racer en nocg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum