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Message par SkYbH Sam 14 Mai 2011 - 3:17

Modèle de test :


MARQUE Modèle motorisation

  1. A l’extérieur :


  2. Petit avis sur la qualité du modèle 3d, le niveau de fidélité par rapport au vrai modèle. La qualité du shader (pas de bug, pas d'incohérences?)
    Évaluation de la qualité des textures, qualité des lumières extérieures et du niveau de détail global de l’extérieur. Appréciation de la fidélité du ou dès peintures fournies.
    Quelques photos de l’extérieur

  3. A l’intérieur :


  4. Petit avis sur la qualité du modèle 3d, le niveau de fidélité par rapport au vrai modèle. Évaluation du tableau de bord (compteurs, nombre de paramètres surveillés (par exemple témoin frein a main ou non...). La finition de l’intérieur : pas de trous, pas de poly mal placés?
    La qualité du shader (pas de bug, pas d'incohérences?)
    Évaluation de la qualité des textures, qualité des lumières intérieures et du niveau de détail global de l'intérieur Appréciation de la fidélité des textures des différents matériaux.
    Quelques photos de l’intérieur (ctrl+ une touche du pavé numérique pour déplacer la camera plus librement, pavé num. pour changer l'orientation de la camera

  5. Comportement/ Performances :

  6. Un petit essai routier sur carlswood, ainsi que sur Lienz pourquoi pas, histoire d'évaluer la qualité des suspensions (trop souples ou trop dures?)
    Tester le confort sur les dos d'ânes du circuit "sound n surfaces" par exemples)
    Ainsi qu’évaluer la qualité du châssis, si il est trop sous-vireur ou survireur. Prends-t-il du roulis ou pas?
    Freinage : On test le freinage depuis 130 km/h.
    Pour cela on cale la voiture a 130 réels (CTRL+2 pour vérifier la vitesse réelle) une fois arrivé a 130, CTRL+9 et on relève la valeur Odometer, par exemple si on a odometer : 1000m bah on retiens 1000 lol
    Après on fait pause (appui simple sur la touche P). Pendant ce temps on freine a fond (on appuie sur la pédale quoi...) et on ré-appuie sur P pour reprendre la partie, une fois la voiture complètement stoppée on relève la valeur odometer, et si la on voit odomter = 1065 on comprend qu'il aura fallu 65m à la voiture pour s’arrêter Smile, test a faire sur sol plat ! (ligne des stand carslwood par exemple)
    Et comparer par rapports donnés réelles si vous trouvez
    Reprises : On procède d'une façon analogue sauf que la on relève les valeur du replay, c'est à dire replay total time (s) (obtenu par CTRL+2)
    Par exemple si au début on a replay total time : 100.5 et a la fin 110.5 il aura fallu 10s pour passer de 80 à 120km/h (bien sûr on change pas de rapport durant le test et sur sol plat!!)
    Et comparer par rapport aux données réelles si vous trouver.
    Test de la vitesse max : on utilise la procédure expliquée ici : https://france-racer.actifforum.com/t483-vitesse-maxi
    On vérifie si le centre de gravité est bien placé, pour cela fait CTRL+9 et on relève la valeur "actual CG height" (sur un sol plat bien sur)
    Ensuite on compare, pour cela on prend la hauteur de la voiture, et si on a 0,37*hauteur<actual CG height<0,38*hauteur alors le centre de gravité est bien placé, si il est supérieur à 0,38*hauteur alors il est trop, sinon il est trop bas.
    Calcul du poids : On relève la valeur theorical weight of the car que l'on trouve en faisant CTRL+9 et qui est en newton, on converti en kg en divisant par 9,81.
    Répartition des masses : On contrôle la valeur "theorical weight at front" que l'on trouve toujours en faisant CTRL+9

  7. Fiche technique :


  8. Moteur :

    Cylindrée :
    Puissance :
    Couple :

    Performances :

    Vitesse max : vitesse max calculée (vitesse max réelle)
    Reprises de 80 à 120km/h :
    Freinage a 130km/h : valeur mesurée (valeur réelle si possible)

    Châssis :

    Poids : valeur mesurée (valeur réelle si possible)
    Hauteur du centre de gravité : valeur relevée (valeur théorique)

  9. Conclusion :


  10. Une petite conclusion qui résume l'essai.
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