clio 3 rs Phase 1 ou 2
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clio 3 rs Phase 1 ou 2
Bonjour à tous,
Voila je ne joue pu à racer( j'ai forza 3 donc!), mais voilà, une petite quéstion pour vous
Mon père voudrait acheter une clio 3 rs mais laquelle? Une phase 1 ou 2? Voilà la question idiote que je voulais vous poser.
En attendant des réponses.
Clem238
Voila je ne joue pu à racer( j'ai forza 3 donc!), mais voilà, une petite quéstion pour vous
Mon père voudrait acheter une clio 3 rs mais laquelle? Une phase 1 ou 2? Voilà la question idiote que je voulais vous poser.
En attendant des réponses.
Clem238
Invité- Invité
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
La phase 2 bien sur, mais faut avoir un plus grand budget pour le dernier modèle
Adams- Admin
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Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
Ça n a pas d' importance, je te trouve une phase 2 jaune syrius a 18000€
Invité- Invité
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
Prend la meilleure tout simplement
Si j'avais ton budget j'aurais acheté ce bolide:
http://www.leboncoin.fr/vi/80957993.htm?ca=12_s
Ça va a plus de 300 km/h ce missile!
Si j'avais ton budget j'aurais acheté ce bolide:
http://www.leboncoin.fr/vi/80957993.htm?ca=12_s
Ça va a plus de 300 km/h ce missile!
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
Après sa dépend l'utilisation, t'as la sport, la cup (pour le circuit), et la luxe (pour la vie de tous les jours) ...
A l'école pour l'apprentissage du pilotage on a des RENAULT CLio 3 RS phase 1 version cup et franchement c'est un petit bolide ... après t'as pas de climatisation, pas de lecteur CD et je pense que les tarages des suspensions sont beaucoup trop fermes pour un usage quotidien (si c'est le cas), mais sur circuit sa envoie ...
Après perso j'aime pas trop le look avant de la phase 2 (les goûts et les couleurs ...), mais il paraît que les liaisons au sol ont été revues et seraient pus performantes ... à voir.
A l'école pour l'apprentissage du pilotage on a des RENAULT CLio 3 RS phase 1 version cup et franchement c'est un petit bolide ... après t'as pas de climatisation, pas de lecteur CD et je pense que les tarages des suspensions sont beaucoup trop fermes pour un usage quotidien (si c'est le cas), mais sur circuit sa envoie ...
Après perso j'aime pas trop le look avant de la phase 2 (les goûts et les couleurs ...), mais il paraît que les liaisons au sol ont été revues et seraient pus performantes ... à voir.
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
On m 'a dit que la phase 1 était plus bruyante que la phase 2.
On a aussi conseiller a mon pere de faire rallonger les rapports 5 et 6 pour ne pas avoir trop de bruit dans l'habitacle. ( Si il achete une phase 1)
On a aussi conseiller a mon pere de faire rallonger les rapports 5 et 6 pour ne pas avoir trop de bruit dans l'habitacle. ( Si il achete une phase 1)
Invité- Invité
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
6ch d'écart entre phase 1 et phase 2 (197=>203ch)clem238 a écrit:On m 'a dit que la phase 1 était plus bruyante que la phase 2.
On a aussi conseiller a mon pere de faire rallonger les rapports 5 et 6 pour ne pas avoir trop de bruit dans l'habitacle. ( Si il achete une phase 1)
Moteur plus souple sur la phase 2, 3 premiers rapports plus courts je crois et 5ème/6eme plus longs mais je suis pas sur ^^
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
Tu sais moi a ta place si je cherchais une voiture sportive renault je prendrai une mégane RS d'occasion, le seul problème avec c'est le moteur 2.0 Turbo qui a des fuites (air/huile) si tu la pousse a fond trop souvent.
Et a propos des rapports de boite la 6ème vitesse est très longue et vers 220 kmh en pleine puissance elle peut consommer vers 20L au 100 kilomètres.
Et a propos des rapports de boite la 6ème vitesse est très longue et vers 220 kmh en pleine puissance elle peut consommer vers 20L au 100 kilomètres.
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
adams a écrit:Tu sais moi a ta place si je cherchais une voiture sportive renault je prendrai une mégane RS d'occasion, le seul problème avec c'est le moteur 2.0 Turbo qui a des fuites (air/huile) si tu la pousse a fond trop souvent.
Et a propos des rapports de boite la 6ème vitesse est très longue et vers 220 kmh en pleine puissance elle peut consommer vers 20L au 100 kilomètres.
Pour les 20L/100, bein c'est une sportive ... c'est sur c'est pas un dci ^^
Sinon je me suis un peu renseigné, et il y a pas mal de mandataire qui font des RENAULT Clio RS phase 2 dès 18 000 € en neuf, donc à voir.
Tu peux pas rallonger des boites comme sa, sinon faut repasser à l'homologation pour rouler sur routes ouvertes =(
Il parait que les nouvelles montes pneumatiques sont nettement mieux sur la phase 2 que sur la 1
zedeox- Squatteur du forum
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Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
zedeox a écrit: Pour les 20L/100, bein c'est une sportive ... c'est sur c'est pas un dci ^^
Sinon je me suis un peu renseigné, et il y a pas mal de mandataire qui font des RENAULT Clio RS phase 2 dès 18 000 € en neuf, donc à voir.
Tu peux pas rallonger des boites comme sa, sinon faut repasser à l'homologation pour rouler sur routes ouvertes =(
Il parait que les nouvelles montes pneumatiques sont nettement mieux sur la phase 2 que sur la 1
Pour les rapports de boîte personne s'en apercevra ^^
Adams- Admin
- Nombre de messages : 986
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
ouais et si t'as un accident (responsable ou non-responsable) et que tu n'as pas déclaré le fait que la boite avait été modifié t'es plus couvert par l'assurance ... je te laisse imaginer les conséquences si t'as un accident responsable avec des dommages corporels voir des victimes =( ... enfin bon c'est les cas extrêmes, mais faut pas jouer avec sa.
Moi j'attends avec impatience que Ford nous sorte une petite Fiesta RS turbo, pour leur mettre un peu la misère ... ^^
Moi j'attends avec impatience que Ford nous sorte une petite Fiesta RS turbo, pour leur mettre un peu la misère ... ^^
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
C'est vrai mais je n'ai pas dit de ne pas déclarer a l'assurance.
De plus c'est pas modifier des rapports de boîte qui vont
occasionner un accident, c'est exactement la même chose que mettre une nouvelle ligne d'échappement ou un filtre a air sport.
De plus c'est pas modifier des rapports de boîte qui vont
occasionner un accident, c'est exactement la même chose que mettre une nouvelle ligne d'échappement ou un filtre a air sport.
Adams- Admin
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Re: clio 3 rs Phase 1 ou 2
adams a écrit:C'est vrai mais je n'ai pas dit de ne pas déclarer a l'assurance.
De plus c'est pas modifier des rapports de boîte qui vont
occasionner un accident, c'est exactement la même chose que mettre une nouvelle ligne d'échappement ou un filtre a air sport.
Oui entièrement d'accord, c'est sur sinon les préparateurs se feraient des soucis ...
Mais pour expérience perso. d'un pote ayant un peu modifié sa 206 S16 (échappement, boite et cartographie) ... accident tout con en plus non responsable de sa part mais la personne de l'autre véhicule a eu des dommages corporels.
L'expert a noté les modifications faites sur la voiture de mon pote, l'avocat de la partie adverse a fait un procès (alors que c'est elle qui a causé l'accident !), résultat = plus de 206 S16, retrait du permis pour mise en danger d'autrui sur la voie publique, plus d'assurance ...
Je crois que la matmut font des "packs" d'assurances avec la FFSA !
Sinon ce projet de RS sa avance ? ^^
zedeox- Squatteur du forum
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