ChemineMont

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ChemineMont

Message par César le Mar 3 Nov 2009 - 0:29

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vais vous présenter une carte que j'ai commencé à réaliser il y a quelques jours.

Peut-être que certains me connaissent déjà (notamment SkYbH), j'ai réalisé des voitures pour plusieurs jeux (MM2 et Mafia entre autre), ainsi que deux cartes pas très abouties pour Racer (Cambrousse et Broussailles (désolé pour les noms de mer.de)).

Maintenant que je commence à maîtriser Cinéma 4D, j'ai eu envie de commencer une nouvelle carte qui sera bien plus aboutie cette fois (j'aurais certainement besoin de votre aide pour convertir plus proprement).

Voici déjà deux images différenciées par un jour de boulot :



Je n'ai que vaguement l'idée du tracé. Si vous avez des idées concernant le décor, le terrain ou la route, n'hésitez pas !

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Re: ChemineMont

Message par Adams le Mar 3 Nov 2009 - 1:53

Mais c'est du beau sa Very Happy
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Re: ChemineMont

Message par SkYbH le Mar 3 Nov 2009 - 1:54

César a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vais vous présenter une carte que j'ai commencé à réaliser il y a quelques jours.

Peut-être que certains me connaissent déjà (notamment SkYbH), j'ai réalisé des voitures pour plusieurs jeux (MM2 et Mafia entre autre), ainsi que deux cartes pas très abouties pour Racer (Cambrousse et Broussailles (désolé pour les noms de mer.de)).

Maintenant que je commence à maîtriser Cinéma 4D, j'ai eu envie de commencer une nouvelle carte qui sera bien plus aboutie cette fois (j'aurais certainement besoin de votre aide pour convertir plus proprement).

Voici déjà deux images différenciées par un jour de boulot :



Je n'ai que vaguement l'idée du tracé. Si vous avez des idées concernant le décor, le terrain ou la route, n'hésitez pas !
Salut César!
Bienvenue a toi. Content de te retrouver oeuvrer pour Racer! Very Happy
Cette map a l'air très bien commencée en plus! C'est un peu ce qu'il manque dans Racer, des terrains ou l'on peut tester des tout terrains (ou même un Scénic Conquest ! Razz)
Le principal default de Campagne, qui était une map réalisée avec zmod je le rappelle c'est justement que les courbures étaient trop prononcés au niveau de la route.
ça c'est amélioré sur Broussailles et la encore plus (on le voit bien sur la 1ere image, vue de devant la route fait // enfin je sais pas comment expliquer :s)
Les textures on l'air exellente, et franchement je ne pense pas qu'une texture en 1024² pourrait poser problème, sauf peut etre sur des très vielle ATI.
Sinon oui j'ai une petite idée pour le tracé. Je verrais bien une petite departementale asser etroite au bord d'une montagne, longeant des bois, avec des chemins forrestiers
Peut etre dans ce style la, mais un peu plus large avec du marquage au sol :

Ou comme ça :


Enfaite une sorte de route departementale au bord d'une montagne/falaise, avec quelques zone ou on peut tenir une bonne moyenne (pas de virage tout les 5m) histoire qu'on puisse faire des bonnes pointes a 160/170 tranquille entre les arbes.
Après pour la conversion, pas de soucis je peut t'aider (fichier spline, les cameras je me debrouille un peu, j'aime bien bidouiller le gfx par contre Razz)
Voila bonne chance pour la suite et je sais que faire une map, c'est pas évidant!

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Re: ChemineMont

Message par César le Jeu 12 Nov 2009 - 5:17

Merci, j'ai eu une idée en lisant ton message, je pense faire une seule et unique route dont la nature évoluerait petit à petit.
Le commencement serait la route en terre à sens unique, très sinueuse, que j'ai faite jusqu'à présent, puis une route en bitume plus droite, et enfin une bonne nationale à 3 ou 4 voies.

Voici une mise à jour avec une route en gravier un poil plus large et plus droite.
La transition actuelle entre les deux routes ne me plaît pas tellement, je pense plutôt la faire avec un petit pont passant au-dessus d'une rivière (c'est la solution facile, je sais).

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Re: ChemineMont

Message par zedeox le Sam 14 Nov 2009 - 4:30

Bonjour à tous,

Je vous propose le tracé suivant (je ferais une interprétation graphique parce que par écrit c'est pas le top).

Donc une départementale au bord d'une montagne formant un circuit oval (où on peut faire des tours en gros), avec des courbes peu prononcées, des petites lignes droites, et quelques lacets ...

Une 4 voies assez droite reliant deux parties de la boucle (=> la départementale)

Un chemin forestier reliant lui aussi deux parties de la boucle


Bon projet en tout cas ...
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