soucis de lancement
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soucis de lancement
Bonjour,
Après avoir installé le fichier DLL, j'ai décompressé la version 8.2, mais lors du lancement, une fenêtre apparait et ferme le jeu avant que j'ai eu le temps de lire ce qu'il y a d'écrit.
Je suis en train de télécharger la version 064c, en espérant que ce coup-ci soit le bon.
PC portable acer 9813WKMi TGCF1012
2 Go de Ram
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D'avance merci pour vos réponses
Après avoir installé le fichier DLL, j'ai décompressé la version 8.2, mais lors du lancement, une fenêtre apparait et ferme le jeu avant que j'ai eu le temps de lire ce qu'il y a d'écrit.
Je suis en train de télécharger la version 064c, en espérant que ce coup-ci soit le bon.
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erick974- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Re: soucis de lancement
Peut etre un des fichier ini qui n'es pas bon
jalil- Débutant
- Nombre de messages : 42
Re: soucis de lancement
Pour ma part les versions supérieur à la v6.2 n'ont jamais marchées ... la version v5.7 est stable et fonctionne avec toutes les voitures et circuits.
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: soucis de lancement
Tu n'es pas le seul.
Je vais presenter toutes mes excuse a mon ordi pour tout ce que je lui ai dit
Je vais presenter toutes mes excuse a mon ordi pour tout ce que je lui ai dit
jalil- Débutant
- Nombre de messages : 42
Re: soucis de lancement
erick974 a écrit:Bonjour,
Après avoir installé le fichier DLL, j'ai décompressé la version 8.2, mais lors du lancement, une fenêtre apparait et ferme le jeu avant que j'ai eu le temps de lire ce qu'il y a d'écrit.
Je suis en train de télécharger la version 064c, en espérant que ce coup-ci soit le bon.
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2 Go de Ram
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D'avance merci pour vos réponses
Est-ce que tu as quelque chose d'écrit dans le fichier Qlog.txt (qui est dans le même répertoire que le fichier racer.exe) ?
Re: soucis de lancement
Bonsoir à tous,
Pour l'instant, j'ai résolu mon problème en téléchargeant les version 0.5.7 et 6.4. Les deux fonctionnent correctement, et pour l'instant, je dois avouer que je trouve le jeux très chouette, avec en prime le plaisir de pouvoir conduire des joyeusetés comme la bugatti atlantic. Maintenant, il faut que je comprenne pourquoi j'ai du mal installer les tracks. Je dois certainement pas avoir chargé toutes les pièces nécessaires, et quand j'y serais arrivé, je vais aller regarder du côté des 3D en conception, pour voir si je peux contribuer.
Bon week-end à tous et bonnes fêtes à toutes les mamans
Pour l'instant, j'ai résolu mon problème en téléchargeant les version 0.5.7 et 6.4. Les deux fonctionnent correctement, et pour l'instant, je dois avouer que je trouve le jeux très chouette, avec en prime le plaisir de pouvoir conduire des joyeusetés comme la bugatti atlantic. Maintenant, il faut que je comprenne pourquoi j'ai du mal installer les tracks. Je dois certainement pas avoir chargé toutes les pièces nécessaires, et quand j'y serais arrivé, je vais aller regarder du côté des 3D en conception, pour voir si je peux contribuer.
Bon week-end à tous et bonnes fêtes à toutes les mamans
erick974- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Re: soucis de lancement
Certains auteurs mettent le dossier contenant les ressources des circuits dans un second dossier comportant le même nom.
exemple : tracks>supercircuit>cuper_circuit>
Or il faut un unique dossier, sinon Racer ne l'interprète pas.
exemple : tracks>super_circuit>
Cette exemple est aussi valable pour les voitures.
exemple : tracks>supercircuit>cuper_circuit>
Or il faut un unique dossier, sinon Racer ne l'interprète pas.
exemple : tracks>super_circuit>
Cette exemple est aussi valable pour les voitures.
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: soucis de lancement
erick974 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour l'instant, j'ai résolu mon problème en téléchargeant les version 0.5.7 et 6.4. Les deux fonctionnent correctement, et pour l'instant, je dois avouer que je trouve le jeux très chouette, avec en prime le plaisir de pouvoir conduire des joyeusetés comme la bugatti atlantic. Maintenant, il faut que je comprenne pourquoi j'ai du mal installer les tracks. Je dois certainement pas avoir chargé toutes les pièces nécessaires, et quand j'y serais arrivé, je vais aller regarder du côté des 3D en conception, pour voir si je peux contribuer.
Bon week-end à tous et bonnes fêtes à toutes les mamans
Pour l'avoir testé sur un autre ordi que le mien ce soir, il faut que tu désactives les lignes qui font référence au cg shaders dans le fichier car.shd de la lambo, par exemple :
- Code:
;
; Lambo shaders
;
;
; Vertex/fragment shader templates
;
;vf_reflect
{
vertex_shader
{
file=dyn_standard_bump_reflect_v.cg
;file=dyn_standard_reflect_v.cg
}
fragment_shader
{
file=dyn_standard_bump_reflect_f.cg
;file=dyn_standard_reflect_f.cg
}
}
;vf_standard
{
vertex_shader
{
file=standard_v.cg
}
fragment_shader
{
file=standard_f.cg
}
}
;
; Racer shaders
;
shader_gloss;~vf_reflect
{
compression=0
reflect=0.5
specular=1 1 1
shininess=50
layer0
{
map=lambobody.tga
;blend=src_alpha one_minus_src_alpha
}
layer1
{
; Bumpmap
map=lambobody_normal.tga
}
layer2
{
; Reflection cubemap
map=$trackenvmap
}
}
XXXshader_gloss
{
layer0
{
map=fresnel.tga
texgen_s=sphere_map
texgen_t=sphere_map
emission=1 1 1 1
}
layer1
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
blendfunc=filter
}
layer2
{
map=lambobody.tga
blendfunc=one src_alpha
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
shader_matte;~vf_standard
{
layer0
{
map=lambobody.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
shader_glass
{
sort_offset=1
layer0
{
map=glass.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=one src_alpha
}
layer1
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
blendfunc=src_color one
emission=0 0 0 1
}
}
shader_decal
{
layer0
{
map=glass.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=blend
}
}
shader_underbody
{
layer0
{
map=underbodytex.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
shader_interior
{
layer0
{
map=interior.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
shader_wheelfront
{
motion_blur=0
layer0
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
}
layer1
{
;map=interior.tga
map=tirerim.tga
blendfunc=one src_alpha
;emission=0 0 0 1
shininess=50
specular=1 1 1
ambient=0.2 0.2 0.2
;ambient=1 1 1
}
}
shader_wheelrear
{
motion_blur=0
layer0
{
map=$trackenvmap
texgen_s=reflection_map
texgen_t=reflection_map
texgen_r=reflection_map
}
layer1
{
map=tirerimrear.tga
blendfunc=one src_alpha
;emission=0 0 0 1
shininess=50
specular=1 1 1
}
}
shader_wheelinside
{
motion_blur=0
layer0
{
map=tireriminside.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
shader_disc
{
motion_blur=0
; Brake disc
layer0
{
map=brakedisktext.tga
emission=0 0 0 1
shininess=32
specular=1 1 1 1
}
; Brakedisc heat shader
vertex_shader
{
file=dyn_standard_v.cg
}
fragment_shader
{
; Use disc heat global shader
file=standard_heat_f.cg
;file=cg/disc_heat.cg
}
}
shader_tyre
{
motion_blur=0
layer0
{
map=tiretread.tga
emission=0 0 0 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
}
}
shader_shadowmap
{
layer0
{
map=shadowmap.tga
emission=1 1 1 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
texenv=replace
}
}
shader_brakelight
{
layer0
{
map=brakelight.tga
emission=1 1 1 1
shininess=0
specular=0 0 0 1
blendfunc=blend
texenv=replace
}
}
shader_reverselight
{
layer0
{
map=lambobody.tga
blendfunc=add
depthwrite=0
}
}
shader_mirror
{
layer0
{
map=$mirror
texscale_s=1
texscale_r=1
texscale_t=1
emission=0.3 0.3 0.3 1
}
}
Re: soucis de lancement
Bien vu !!!
Sa marche également chez moi.
Sa marche également chez moi.
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: soucis de lancement
Bonjour Citronized et merci pour le tuyau.
Par flemme, j'étais resté avec la version 6.5.4, et ce matin, j'ai lu ton message et j'ai fais l'essai, ça marche impeccable.
Par contre, si tu as d'autres tuyaux du même genre pour les voitures qui ne font aucun bruit, à part couiner dans les virages,
et mêmes les lignes droites d'ailleurs, je t'en remercie d'avance. Certaines voitures ne fonctionnent pas, comme la Honda S2000,
ou la 206 WRC, et d'autres ont du être crées avec Flight simulator, car soit elles décollent tout de suite, soit un premier travers,
ou raté (léger choc contre les rails), elles partent dans tous les sens, et souvent ne repartent plus, ou pire, refusent d'atterir.
Je suis aussi parti à la découverte du fichier car.ini, et je crois que je vois comment est articulé tout ça. Pour ce qui est du téléchargement
des différents circuits et voitures, j'ai pu en récupérer pleins, mais certains sites fournissent les trois quart des fichiers avec des erreurs,
lorsque je les extrais, comme un site espagnol, entre autre
Enfn, somme toute néanmoins et à fortiori, je suis plutôt content, et je vous remercie tous pour votre courtoisie et vos conseils avisés.
Bonne journée à tous
Par flemme, j'étais resté avec la version 6.5.4, et ce matin, j'ai lu ton message et j'ai fais l'essai, ça marche impeccable.
Par contre, si tu as d'autres tuyaux du même genre pour les voitures qui ne font aucun bruit, à part couiner dans les virages,
et mêmes les lignes droites d'ailleurs, je t'en remercie d'avance. Certaines voitures ne fonctionnent pas, comme la Honda S2000,
ou la 206 WRC, et d'autres ont du être crées avec Flight simulator, car soit elles décollent tout de suite, soit un premier travers,
ou raté (léger choc contre les rails), elles partent dans tous les sens, et souvent ne repartent plus, ou pire, refusent d'atterir.
Je suis aussi parti à la découverte du fichier car.ini, et je crois que je vois comment est articulé tout ça. Pour ce qui est du téléchargement
des différents circuits et voitures, j'ai pu en récupérer pleins, mais certains sites fournissent les trois quart des fichiers avec des erreurs,
lorsque je les extrais, comme un site espagnol, entre autre
Enfn, somme toute néanmoins et à fortiori, je suis plutôt content, et je vous remercie tous pour votre courtoisie et vos conseils avisés.
Bonne journée à tous
erick974- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Re: soucis de lancement
Il ne faut pas oublier que pratiquement toutes les modélisations sont faites par des amateurs ... d'où ces problèmes.
Il est en effet très durs de créer une voiture 100% fidèle à l'originale.
Certaines modélisations approchent de la perfection que se soit au niveau des graphismes que de la conduite.
Pour moi la meilleur réalisation à ce jour pour racer est la BMW e90 330i.
Il est en effet très durs de créer une voiture 100% fidèle à l'originale.
Certaines modélisations approchent de la perfection que se soit au niveau des graphismes que de la conduite.
Pour moi la meilleur réalisation à ce jour pour racer est la BMW e90 330i.
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
Re: soucis de lancement
Anoussa a écrit:J'ai pas bien compris
Les dernières versions de Racer (v0.6.5+) utilisent ce qu'on appelle des cg shaders, qui sont des matériaux plus "dynamiques" que les anciens shaders. Les shaders sont définis pour les voitures dans data/cars/<mavoiture>/car.shd et dans data/tracks/<moncircuit>/track.shd pour les circuits. Ce qui cause souvent des erreurs, ce sont ces shaders. Donc, en ajoutant un point virgule ( devant les lignes qui y font référence, on désactive ces shaders dynamiques (ce qu'on appelle souvent "commenter" parce que le ";" sert à écrire normalement des commentaires dans les fichier de type *.ini ou *.shd) et souvent ça permet d'utiliser la dernière version de Racer.
On perd certainement une fonctionnalité intéressante, mais les dernières version apportent d'autres amélioration que celles purement graphique. C'est plus clair ?
Re: soucis de lancement
erick974 a écrit:Bonjour Citronized et merci pour le tuyau.
Par flemme, j'étais resté avec la version 6.5.4, et ce matin, j'ai lu ton message et j'ai fais l'essai, ça marche impeccable.
Par contre, si tu as d'autres tuyaux du même genre pour les voitures qui ne font aucun bruit, à part couiner dans les virages,
et mêmes les lignes droites d'ailleurs, je t'en remercie d'avance. Certaines voitures ne fonctionnent pas, comme la Honda S2000,
ou la 206 WRC, et d'autres ont du être crées avec Flight simulator, car soit elles décollent tout de suite, soit un premier travers,
ou raté (léger choc contre les rails), elles partent dans tous les sens, et souvent ne repartent plus, ou pire, refusent d'atterir.
Je suis aussi parti à la découverte du fichier car.ini, et je crois que je vois comment est articulé tout ça. Pour ce qui est du téléchargement
des différents circuits et voitures, j'ai pu en récupérer pleins, mais certains sites fournissent les trois quart des fichiers avec des erreurs,
lorsque je les extrais, comme un site espagnol, entre autre
Enfn, somme toute néanmoins et à fortiori, je suis plutôt content, et je vous remercie tous pour votre courtoisie et vos conseils avisés.
Bonne journée à tous
Bonjour Erick,
Pour les voitures qui ne font aucun bruit, ça peut soit venir de l'encodage du fichier son, auquel cas tu ne peux pas y faire grand chose simplement, soit du paramétrage de la section audio dans le car.ini. Pour plus de détails, je t'invite à consulter la documentation de Racer :
http://racer.nl/reference/carphys.htm#miscsound
Pour ce qui est des voitures qui volent, a priori c'est plus simple : il s'agit d'un paramètre obsolète (body.collision_restitution, je crois) qui n'a rien à y faire. En effet, ce paramètre n'est plus géré par voiture actuellement, mais de façon globale, dans le fichier racer.ini à la section collision.restitution.
Comme le dit zedeox, les voitures sont toutes réalisées par des amateurs, et pas toujours fidèles à la documentation de référence. Cerise sur le gâteau, la plupart des modèles ont des paramètres qui sont obsolètes, ce qui altère leur comportement, sachant que le jeu existe depuis 2001, il me semble. Beaucoup de choses ont évoluées depuis. Mais si tu te sens d'attaque, tu peux mettre ces paramètres à jour !
Bon courage !
Re: soucis de lancement
Excusez moi pour ce que j'ai écris et surtout si cela a blessé quelqu'un, ce n'était que de l'humour
Surtout que vu le nombre de voitures que j'ai récupéré, je devrais plutôt dire merci.
Dans quelques temps, je vais me pencher sur la modélisation des engins, et voir si je peux moi-même
contribuer.
Encore merci pour l'aide
Surtout que vu le nombre de voitures que j'ai récupéré, je devrais plutôt dire merci.
Dans quelques temps, je vais me pencher sur la modélisation des engins, et voir si je peux moi-même
contribuer.
Encore merci pour l'aide
erick974- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Re: soucis de lancement
Oui sa marche merci citronized
Anoussa- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 300
Re: soucis de lancement
Pas de problème de mon côté, au contraire, ça fait plaisir de lire des message de plus d'une ligne et avec du contenu.
Au fait, avec SkyBh, nous sommes entrain de traduire la documentation de Racer en français. Elle sera disponible sur mon site perso. Pour le moment, il n'y a que quelques pages, mais ça peut peut-être t'aiguiller sur certains points !
Edit : je répondais à Erick, vous aurez compris !
@Anoussa : content que ça ai marché.
Au fait, avec SkyBh, nous sommes entrain de traduire la documentation de Racer en français. Elle sera disponible sur mon site perso. Pour le moment, il n'y a que quelques pages, mais ça peut peut-être t'aiguiller sur certains points !
Edit : je répondais à Erick, vous aurez compris !
@Anoussa : content que ça ai marché.
Re: soucis de lancement
Ah non non non, c'est de l'humour et je pense que cela ne blesse personne sur ce forum de toute façon faut toujours prendre la vie du bon côté.
zedeox- Squatteur du forum
- Nombre de messages : 382
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