Présentation Mamynast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Mamynast

Message par Mamynast le Ven 28 Mar 2008 - 2:26

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de participer au forum Racer en anglais mais disons que c'est une aubaine de trouver des interlocuteurs français. J'ai 37 ans, passionné d'aéronautique, de sport automobiles spécialement les rallyes, de musique jazz-funk et classique. J'habite Toulouse et je suis très attiré par les simulateurs "hardcore" que ça soit aéronautique ou de voitures, un concept qui s'oppose évidemment au jeux d'arcades qui nécessitent plus de réflexes et de dextérité manuels. Pour moi, Colin Mc Rae ou NFS et leurs équivalents sont de purs jeux vidéos qui ne sont pas réalistes. Je m'excuses auprès des passionnés de ces logiciels.Ancien développeur de scènes indépendant avec Flight Simulator de Microsoft, je continue de voler de façon hardcore de temps à autres, j'ai découvert que la simulation autos a fait un énorme bond en avant entretemps, loin des logiciels que j'ai utilisés (début des années 90) sur un antique Atari Mega Ste (CPU Motorola 68000 à 16 Mhz, OS TOS), ces ordinateurs comme les Amigas étaient réputés pour la qualité de leurs sons, à une époque où les PC ne faisaient que des bipbips.
Le progrés a été non seulement graphique mais également comportemental (physics). Je suis revenu un peu sur les simus autos récemment, fin 2006 et je m'y suis mis à "Live For Speed" développé par 3 gars fantastiques. Tout le monde connait ce simu de référence sur le plan comportemental ( adhérence relative en fonction de revêtement, gestion très fine du transfert de masse) qui pallie largement l'absence de voitures réelles même si certaines voitures rappellent des modèles existants. La XF Gti par exemple est un mélange de Seat Ibiza, de Fiat Punto et d'Opel Corsa. J'ai juste acheté la S1 pour voir la différence de pilotage entre une classique propulsion, une traction avant et une 4 roues motrices aussi bien sur l'asphalte que sur la terre.

Par la suite, j'ai découvert Racer dans le magazine Micro Simulateur avec son chroniqueur voiture très pointu, Laurent Rabier en 2002 avec la version 0.4.9 mais je n'étais pas outre mesure très intérressé car j'étais obnubilé par l'aviation. J'ai commence à utiliser Racer 0.5.0f en 2007 car ma machine n'était pas suffisamment puissante pour faire tourner les versions beta (CPU 1.6 Ghz, 512 ko RAM) et je me suis aperçu que le modèle dynamique n'était pas trop mal à condition de faire le tri parmi les innombrables voitures qui foisonnent sur la toile. Le pire côtoie le meilleur aussi bien pour les voitures que pour les circuits mais c'est un simulateur si attachant et évolutif. En plus de celà, il est en "Open source", donc éditable et personnalisable. Ca ma rappelle un peu Flight Simulator. Comme, j'adore plus piloter que conduire, pousser une voiture de série dans ses derniers retranchements m'a toujours fait fantasmer mais impossible à faire dans la réalité pour ménager sa propre voiture déjà puis pour éviter de se faire retirer son permis avec les mesures drastiques qui sévissent en France depuis un moment, j'utilise Racer dans cet objectif. Comme il propose des autos réelles, l'absence de ces dernières avec "Live For speed" est largement comblée. Après avoir renouvelé ma machine j'utilise sans problèmes maintenant les dernières versions disponibles de Racer (0.5.5/0.5.6/0.5.7)

Je travaille avec Damian sur une BMW 325iX sur le forum en anglais. J'ai beaucoup apprécié la dernière Renault Scenic Police visuellement et au niveau comportemental. Une véritable sensation de traction, sous vireuse naturellement mais avec l'arrière qui décroche au moindre lever du pied de l'accélérateur en grandes courbes. J'attends des voitures comme la Peugeot 306 phase 2, la 207 CC ou SW par contre la Clio 3 nécessite peut-être un petit réajustement au niveau du comportement, je trouve qu'il y a trop de grip (adhérence). Par contre graphiquement elle est impeccable. Je me suis bien amusé avec la 404 UXD de Skybh, la 204 et la Renault Logan de Sam Jigga ainsi que les deux versions Dacia de la Renault 12.

En tout cas, bonne continuation aux développeurs Racer.

Amicalement.

Mamynast
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Mamynast

Message par SkYbH le Ven 28 Mar 2008 - 3:28

Salut, bienvenue a toi
Concernant la 207 CC, comment dire...si je me bouge un peu je peut vous la faire (j'ai le modele sous la main),je songe aussi a la refonte totale de l'ini de la Clio III
En tout cas très belle présenation, je sais pas pourquoi, mais je savait depuis RSC que tu était français ^^
PS: Pour les replay, sa serait sympa que tu les mette sur youtube, et que tu poste celui du scénic sur RSC :p
SkYbH
Admin

http://skybh.jimdo.com

Message par Mamynast le Ven 28 Mar 2008 - 6:45

Salut Skybh,

Merci pour l'accueil et félicitations pour tout le boulot que tu as fait sur Racer. Je suis entrain de me délecter avec la Scenic. Merci d'avance pour la 207 CC et le car.ini de la Clio. Pour les videos que j'ai déjà postées tu peux juste taper "mamynast" sur youtube, il y en a déjà 3 mais Windows Movie Maker me fait des misères quand le projet est un peu ambitieux. Il n'aime pas trop assembler les petites séquences avec des effets. Je crois que je devrais apprendre Sony Vegas plus pérformants.
Pour ton info, mis à part un clip Racer, je compte faire des vidéos par marque: Renault , Peugeot & Citroën, BMW etc...

Bonne continuation

Mamynast
Nouveau membre

Message par Poulpha Racing le Sam 29 Mar 2008 - 0:42

Salut et bienvenue Mamynast !
Bravo pour cette belle présentation J'utilise aussi de temps en temps Flight Simulator 9.
Et sinon moi aussi je ne peux pas supporter les NFS ou autres jeux d'arcade. Quand j'aurai mon nouveau pc portable (d'ici 1 à 2 semaine), je pense me tourner vers RFactor (et continuer sur Racer bien sûr).
Poulpha Racing
Admin

http://france-racer.actifforum.com

réponse

Message par straight6lover le Sam 26 Avr 2008 - 22:23

suis-je bien digne de racer??XD je me présente j'ai 17ans je vis a coté de montpellier.
je suis venu a racer parcque j'ai subi un gros incident technique sur ma ps bref
la plupart d'entre vous vont rigoler si j'annonce les pefomance cannoniques de mon pc : pentium4 CPU 2GHZ et 1Go de ram avec une magnifique intel extreme graphics intégré d'origine
bien
tout d'abord un grd merci a tous ceux qui me permettent de me faire plaisir sur le pc (gt4 etait un peu lourd a la fin)
meme si je ne sais toujours pas comment on joue en ligne
bref
mamynast la 325ix marche très bien...je te "connais" grace a rsc mais je n'ai pas de compte la bas dnc
pour les petits defauts de racer je noterrai une absence de vrai bmw sportive comme une VRAIE e46 avec un vrai son de 6en ligne et un vrai comportement...je sais je place la barre haut mais bon voila en tous cas bonne journée et bonne continuation
straight6lover
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut